Les ombres de Thyferra ::
Les ombres de Thyferra Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Sénat en émoi [ouverture]
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ombres de Thyferra Index du Forum -> Coruscant -> La surface -> Le Sénat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shaela Cirth
Administrateur

Faction et rang: Maître Jedi

MessagePosté le: 08/11/2006 17:08:39
Shaela éclata de rire. Si Braveheart pensait la ridiculiser en jouant de sa parlotte, il allait devoir perdre ses illusions.

- Allons sénateur, votre paranoïa vous fait perdre la mesure de la réalité. Vous voyez des menaces où il n'y en a pas. Les Jedi ne sont là que pour faire respecter la paix et la justice pour le plus grand nombre, pas que pour quelques individus. Je ne suis pas diplomate, mais je sais que menacer quelqu'un d'aussi haut placé que vous n'arrangera les affaires de la République. Alors ne me faites pas l'offence de croire que je serais prête à attenter à votre vie. Vous avez suffisamment de collègues sous la main à accuser sans vous en prendre aux Jedi. Ou alors, c'est que vous avez réellement une dent contre nous. Auriez vous quelque chose à cacher pour avoir refusé l'aide d'un groupe envoyé par le Sénat? Nous vous aurions pourtant été d'une grande aide contre vos terrorristes...
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 08/11/2006 17:08:39
PublicitéSupprimer les publicités ?
John Braveheart
Administrateur

Faction et rang: Sith

MessagePosté le: 08/11/2006 17:17:19
Je n'ai rien a cacher, si ce n'est que cinq jedis arrivant sur Thyferra le jour ou je capture une expedition republicaine debarquée en toute illégalité... ça ne me parait pas humainement possible une telle chance pour ces espions, que des diplomates arrivent pile le jour ou ils se font capturer .

Braveheart etendit les bras d'un air evangelique .

Cinq soldats se trouvent dans mon palais en pleine nuit, armés jusqu'aux dents, et le lendemain matin, un comité d'inspection jedi debarque . Vraiment, quelle chance, que dis-je, vous ne connaissez pas la Chance, votre...

Il prit un air dubitatif

... chose etait avec eux . Enfin, je suis ravi d'avoir pu entendre votre avis vraiment original de jedi . Ah oui, si c'est a vous de faire le menage, vous avez encore du travail . Sur ce...

Il se detourna
Shaela Cirth
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2006 18:02:37
- la Frce, sénateur, on appelle cela la Force... Pour une personne de votre rang, vous manquez sérieusement de culture. C'est une grande faiblesse sénateur que de ne pas connaître vos alliés et vos adversaires.

Ca n'était pas l'envie qui lui manquait que de lui planter son sabre entre les deux yeux, mais elle restait calme. Ce n'était qu'un petit jeu, le jeu habituel entre le spolitiques et les jedi. Heureusement que les seconds n'étaient plus sous les ordres des premiers... S'il y en avait un qu'elle aurait détesté sevir, c'était bien celui qu'elle avait en face d'elle.

- Bonne journée sénateur...

Alors qu'il s'éloignait, elle ne put se retenir de lui envoyer une très légère poussée de Forcée qui le fit trébuchet.

- ...et faites attention à ne pas vous prendre les pieds dans le tapis ^^.
Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

Faction et rang: Chevalier Jedi

MessagePosté le: 08/11/2006 20:20:38
Calli hocha la tête envers Shaela, lorsque celle-ci lui dit de rester neutre. La jeune Hapan regardait a présent la rixe verbale qui devenait un peu trop acerbe à sonoût. Il n'était plus question du bacta en fait mais des divergences de chacun. La Jedi fronça un sourcil mais n'intervint pas... Shaela était en train de laisser Braveheart l'emmener sur un terrain que lui connaissait, afin de lui faire oublier le bacta. Tactique ô combien fréquente mais efficace, qu'utilisait son père à merveille. A moins que Maître Cirth est elle aussi une idée, après tout elle avait tout d'une femme assez intelligente, puisqu'elle était membre du conseil. La jedi avait pour guide autre la Force; le code jedi, or il était implicitement dit parmi les règles du temple de respecter son aîné, alors Calli ne s'opposerait pas à Shaela ...du moment que cette dernière n'essayait de tuer personne évidement
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
John Braveheart
Administrateur

Faction et rang: Sith

MessagePosté le: 08/11/2006 21:20:24
Alors qu'il ss'en allait, Braveheart sentit un danger imminent lié a la force . Alors qu'il se sentait tomber, Braveheart fit revenir des reflexes miltaires, alliés a la puissance des reflexes siths, ainsi Braveheart se laissa tomber et fit une roulade du combattant, pour se redresser ensuite .

En effet, les tapis ont.... du glissant

Il sourit et fit un clin d'oeil a shaela

A bientot, tres bientot

Il s'eloigna et demanda une communication immediate avec le chancelier
Shaela Cirth
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2006 21:42:19
- je n'en doute pas Sénateur...

*Dommage pour la gamelle, mais c'est déjà ça de pris^^*

- Evitez le surmenage, il serait dommage que Thyferra perde son guide et son représentant au Sénat pour un bête accident domestique.

Shaela était tout sourire, tout miel, avec un rien de venin dans le ton. Elle le laissa partir avant de rejoindre Calli.

Je déteste le spoliticiens, à plus forte raison encore quand ils se moquent ouvertement de la république et que le cancelier laisse faire.
Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 08/11/2006 22:36:49
Calli observa le senateur s'eloigner

-il à de bons reflexes observa-t-elle calmement, puis Shaela s'assit à ses côtés et engagea la conversation. Calli n'en démorda pas de son calme pour autant, elle se retourna, rangea ses notes et regarda la Jedi un moment avant de répondre

-Les sénateurs sont des êtres Humains, il fera une erreur à un moment, tout comme le chancelier en à fait une en laissant Braveheart représenter Thyferra. Ce sénateur à l'esprit économique, bien plus qu'un autre...le profit l'interesse comme tout sénetru, seule différence...il n'a pas peur . Ses courbettes ne le cache pas , au contraire il se moque ouvertement.

-La crise à venir est inévitable, les planètes refuseront de payer plus et certains sénateurs ne manqueront pas de poser leur veto. Si Thyferra perd trop de clients, Braveheart s'en mordra les doigts à un moment ou un autre.

Calli se tu avant de reprendre

-Quand l'Homme veut quelque chose qu'il ne peut plus trouver sans perdre ses bénéfices...il en crée. Après avoir conçu un moyen de creer plus de bacta, de trouver un autre fournisseur ou de créér une autre matière similaire, Braveheart n'aura plus le monopole. Il l'a pour le moment...mais en démocratie les lois se change, surtout quand il faut "sauver" le peuple.
Répondre en citant
Shaela Cirth
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2006 23:45:38
- Malheureusement, Thyferra est la seule planète où l'on trouve la matière première indispensable à la fabrication du bacta. Sinon, cel aferait belle lurette que e produit aurait été copié.

Shaela s'assit et étira ses jambes lasses après la longue scéance de délibération du Sénat.

- Il faudrait investir des sommes colosables pour développer un produit équivalent. Ce serait plus sûr et plus rentable à long terme, mais notre économie ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Thyferra n'est rien de plus qu'un monde qui profite d'un avantage pour en tirer un maximum de bénéfices en un minimum de temps. Le jour où nos politiques se mettront à faire de l'humanitaire n'est pas près d'arriver...

La Jedi soupira.

- Nous ne sommes pas prets de voir la fin de cette crise si tu veux mon avis.
Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 09/11/2006 08:23:46
-C'est vrai concéda Calli

En calculant bien elle avait raison...ce n'est pas demain qu'un monde se mettrait à l'humanitaire

-Alors c'est bien pire, car les copies faites seront fausses, certaines personnes influentes n'hésiteront pas à berner les plus crédules et du faux bacta circulera...a moins que des particuliers de Thyferra ne se mettent a voler cette matière pour la revendre ensuite

Quoiqu'il en était la catastrophe restait la même.

-Braveheart vient de faire du Bacta de l'or à voler...de l'argent en liquide que les plus pauvres ne pourront s'offrir, et si les hôpitaux ne peuvent pas se permettrent un déficit ils emprunteront à l'Etat et s'endetteront. Je ne comprends pas ; Braveheart a-t-il réfléchi aux consequences intérieures pour la planète ? Ou a-t-il fait exprès de voloir rendre l'etat créancier de ses propres entreprises ?
Répondre en citant
Shaela Cirth
Administrateur

MessagePosté le: 09/11/2006 13:16:23
- C'est le genre de type pour qui l'Etat c'est lui. Il se cache derrière une façade de démocratie, mais Thyferra est en train de devenir une pure dictature avec la bénédiction de la population. Ca n'est pas un imbécile, il est intelligent et manipulateur, et pire que tout, il a un charisme à venir à bout de toutes les éticences. Il est dangereux, pour nous tous. J'espère que le Sénat ne sera pas trop crédule et saura voir dans son jeu. S'il venait à prendre la majorité, je n'ose imaginer les conséquences...

Shaela resta silencieuses quelques secondes, on pouvait sentir son inquiétude. Puis elle finit par se lever.

- Enfin... Nous ne sommes pas des politiciens et par conséquent, nous ne sommes pas en mesure d'y changer quoi que ce soit. Tout ce que nous pouvons faire, c'est garder un oeil sur cette affaire et nous tenir près au cas où...
Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 09/11/2006 17:11:08
-au cas où... répéta la Hapan dans un echo avant de se lever aussi.

-Espérons que le Senat n'aggrave pas les choses en accélérant son ascencion, se sera déjà pas mal. Ils sont assez doué, plus la personne représente un danger, plus ils sont tenté de mettre la tête dedans. C'est incroyable mais vrai...

Calli leva le nez vers Shaela, la jeune femme était environ d'une tête plus petite que cette dernière, (en me fiant aux bios : Shaela = 1 m 75 et Calli = 1 m 60 ) mais cela ne la dérangeait nullement, tout comme Calli savait que la Maître Jedi était assez connue pour ses chasses aux siths.... Mais inutile de se morfondre en politesse, courbettes admiratives et tout le reste, Shaela était sa supérieure, connue point final. C'est donc avec le même calme impassible que la jeune Jedi se mit au niveau de Shaela. Longuement sans pour autant la dévisager Calli la jaugea tranquillement. S'imprégnant de sa présence pour la reconnaître une prochaine fois; Chose étrange la jeune Hapan maintenait un écart raisonnable entre elle, de façon que Shaela ne puisse pas la toucher, même pas inadvertence, Calli ne supportait pas le contact avec les personnes, elle ne l'acceptait qu'avec la force. Une fois qu"elle fut sûre d'avoir enregistré la présence de Shaela dans la Force Calli remit son sac en bandoulière

-je vais étudier çà plus en détail chez moi... je ne dis pas que mon résultat sera probant mais je peux toujours essayer.
Répondre en citant
Shaela Cirth
Administrateur

MessagePosté le: 09/11/2006 18:30:04
- Je te souhaite bien du courrage. La politique, c'est un autre monde.

Sha regarda son chrono.

- Et j'ai une réunion du Conseil dans moins d'une heure. Le principal sujet ne va pas être difficile à deviner... Bonne journée Calli, nous nous reverrons bientôt je pense.

Elle la salua puis s'éloigna dans la foule direction le Temple Jedi.
Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 09/11/2006 18:59:39
-En effet...facile à deviner le sujet, et même les principales phrases....

Calli salua la femme et hocha la tête, en effet il lui faudrait bien du courage et surtout de la chance pour trouver quelque information croustillante parmi toutes ces paroles mielleuses et inutiles. La jeune Jedi regarda Shaela se fondre dans la foule et dans la Force, puis elle-même détourna la tête et se mit au même rythme de marche que les personnes qui l'entouraient, avant de disparaître discrètement.

suite : http://shadows.xooit.fr/t51-Une-%C3%A9trang%C3%A8re-connue.htm#148
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2018 19:22:18
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ombres de Thyferra Index du Forum -> Coruscant -> La surface -> Le Sénat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso