Les ombres de Thyferra ::
Les ombres de Thyferra Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le loup dans la bergerie 2
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ombres de Thyferra Index du Forum -> Thyferra -> Les affaires officielles -> Palais du Grand Guide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shaela Cirth
Administrateur

Faction et rang: Maître Jedi

MessagePosté le: 11/11/2006 21:51:13
Shaela observait les rues au fur et à mesure qu'elle les traversait. Tous ces affichages à la gloire d'un seul homme, ça puait l'autopromotion et la dictature à plein nez. Les saluts militaires à tous les coins de rue, cette obséquiosité ambiante à k'égard de son guide, tout cela la mettait mal à l'aise, même si elle ne laissait rien paraître.

Bientôt ils arrivèrent au palais. La Jedi s'attendait presque à trouver un bunker reconvertit, mais c'était un véritable palais d'une architecture éblouissante. Elle qui n'avait pas prononcé un mot depuis l'accueil au spatioport se referma encore plus. Ce luxe déployé alors que le reste de la galaxie était en crise, lui apparaissait comme déplacé et inacceptable. Braveheart se foutait vraiment du monde avec ses pseudos discours au Sénat.
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2006 21:51:13
PublicitéSupprimer les publicités ?
John Braveheart
Administrateur

Faction et rang: Sith

MessagePosté le: 14/11/2006 21:18:05
Le capitaine la mena dans une salle du palais, decorée sobrement, en effet, si l'exterieur datait des temps "pré-Braveheart", l'interieur avait été refait a ses gouts . Une ou deux petites scultures en eclats de metal, voila tout . Il conduit shaela dans une sale avec un joli canapé, quoi qu'un peu sombre, et du vin dans deux verres etait disposé sur une table proche .

Le guide va arriver, prenez vos aises

Il sortit, quelques minutes passèrent, quand soudain, theatralement, entra le Grand Guide John Braveheart . Il etait coiffé differemment qu'au senat, ses cheveux n'etaient pas attaché a la mode senatoriale .

Bonjour maitre, désolé de l'attente, j'ai pour habitude d'etre a l'heure
Shaela Cirth
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2006 22:06:11
- Sénateur...

Shaela n'avait pas pris la peine de s'assoir et avait attendu debout, patiemment. Respectueuse du protocole, même si elle ne l'appréciait guère, elle s'inclina devant Braveheart, juste le nécessaire pour marquer le coup sans être obséquieuse.

- Puis-je me permettre une question?
Répondre en citant
John Braveheart
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2006 22:09:50
Je vous en prie asseyez vous

Il resta debout attendant qu'elle s'assoie, il n'avait en effet, aucune intention de jouer la politique du frelon, piquer la ou ça fait mal

Eh bien posez la, il n'y a aucun mal a cela
Shaela Cirth
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2006 22:15:27
Shaela finit par s'assoir, il allait falloir redonner dans les mondanités.

- Pourquoi avoir solliciter ma présence? Moi en particulier? Il y a des centaines de Jedi tout aussi compétents, et certainement moins opposés à votre... mode de gestion des affaires de cette planète.
Répondre en citant
John Braveheart
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2006 22:20:01
John s'assit et sourit

Certainement, maitre Baho aurait accepté cette mission, mais que vous me detestiez fait partie du plan, il me fallait un maitre jedi certes, mais le fait que vous n'ayez pas confiance en moi fait que vous me surveillez plus que normalement . Et ça, c'est le but de la manoeuvre .
Shaela Cirth
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2006 22:26:52
- Détrompez vous sénateur, je n'éprouve aucune haine à votre encontre, seulement du mépris de voir qu'un politicien de plus s'avère pourri jusqu'à la moelle et préfère miser sur le bénéfice de quelques uns au lieu de penser à grande échelle. Vous êtes un politicien, un sénateur qui plus est, on ne peut vous faire confiance...

La Jedi se pencha vers Braveheart et le scruta attentivement.

- Quelle manoeuvre? Vous n'obtiendrez riend e moi, ni par la tromperie ni par la menace. Les Jedi ne sont pas au service d'un interet personnel.
Répondre en citant
John Braveheart
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2006 22:33:42
Je ne compte pas me servir de l'ordre jedi, non loin de la .

il plongea son regard dans celui de Shaela, usant d'un charisme qui lui avait valu son poste

"On ne peut me faire confiance" hein, alors vous alez regarder tout ce que je fais, afin d'etre sure que rien ne cache quelque chose de suspect, et donc, votre attention sur ma vie sera redoublée .

Il se pencha a son tour vers Shaela

Les apparences sont parfois trompeuses, ma chère maitre, en effet, peut etre que l'argent va bien a mon peuple et non dans mes poches
Shaela Cirth
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2006 22:48:06
Shaela soutint son regard, nullement impresionnée ou séduite par cet homme.

- Vous craignez pour votre vie? C'est bien étonnant... Qui pourrait vouloir tenter quelque chose ocntre un homme si intégre et proche de son peuple?

Shaela cachait son sarcasme sous un sourire amical.

- Peut être que ce que je vais voir ne va faire que me renforcer dans mes opinions... Peut être alors vais-je avoir nettement moins envie de m'appliquer dans ma mission... Après tout, le Conseil ne me tiendra pas rigueur d'un échec, il a trop besoin de mes capacités. Les Jedi ne sont pas à un politiciens près, vous êtes sur un siège éjectable, c'est bien connu.
Répondre en citant
John Braveheart
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2006 22:57:49
Comme c'est etrange, vous parlez comme une sith ... Enfin, les siths sont morts, et avec eux la menace permanente d'une guerre qui enflammerait la galaxie entiere, les guerres locales font notre fortune .

John sourit a Sheala, leurs visages etnt tres peu distants au final

Il est etrange que les Firrerreo se mèlent des affaires externes et deviennent jedi . M algré que vous soyez mon opposante attitrée dans les journaux, j'ai du respect pour vous . Mais vous ignorez qu'il existe bien pire que moi, bien pire. Le Cartel comme ils se nomment, sont contents de votre présence, car vous faites leur sale boulot .

Il leva un sourcil

le cartel, voila mon ennemi, ici, je n'ai que des alliés
Shaela Cirth
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2006 23:07:08
*Les Sith ne sont pas morts, simplement endormis pour un bout de temps. Tant qu'il y aura des Jedi, il y aura des Sith, c'est l'équilibre de la Fore qui veut cela et ça n'est pas prêt de changer, pas avec la politique actuelle de l'Ordre...*

- Les Firrerreo se mêlent de leur propre survie. Grace à des gens comme vous, mon peuple a été quasiment esterminé.

Aucune agressivité, pas même un poil de sentiment dans ce sparoles, Shaela les avait énoncées comme un simle fait accompli, comme elle aurait pu dire qu'il pleuvait.

- Laissez les Firrerreo hors de cette affaire. Comme ça n'est pas mon affaire de décider qui est pire que vous. Le cartel... qui me prouve que vous n'essayez pas de me monter contre eux. Tout est bon pour donner un os à ronger aux Jedi, n'est-ce pas?
Répondre en citant
John Braveheart
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2006 23:21:20
C'est exactement leur manière de penser . N'avez vous jamais vu votre grand maitre entouré de senateurs leche bottes ?

John se rapprocha encore

Les gens comme moi, il y en a partout, John Braveheart n'est qu'un humain ayant tiré son épingle du jeu en utilisant ses capacités .

Il regarda Sheala dans les yeux

La seule difference est que j'utilise un moyen de pression plus capital que les vaisseaux ou les peintures, moi, c'est la vie que je force la republique a cesser de voler . Combien croyez vous que de senateurs ont été reelement choqués ? Ma politique n'est pas faite pour tuer la galaxie, mais pour que la galaxie ne tue pas ma planète . Je tiens a ce monde

Un tour de passe passe sith sur son propre esprit, et de l'emotion apparut dans l'esprit de braveheart
Shaela Cirth
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2006 23:37:26
- Pour sauver quelque suns vous êtes prêt à condamner des milliers d'autres. De quel droit choississez vous qui doit vivre ou mourir? Vous êtes abjecte Braveheart! Votre peuple est-il conscient que pour assurer son confort et augmenter de quelques crédits ses revenus, vous aller assassiner, oui assassiner, d'autres gens? Qu'est-ce que quelques crédits en comparaison de la santé et de la survie de populations entières? Je devrais vous emmener sur certains mondes, vous verriez alors le résultat de votre protectionnisme forcené.

Shaela se leva, la présence de cet homme lui insupportait.

- J'assurerais votre protection jusqu'à ce qu'arrive le remplaçant que je vais demander au conseil.
Répondre en citant
John Braveheart
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2006 23:47:17
Alors dans ce cas, pourquoi la republique, et les jedis, ne me demandent pas mon aide, et doivent pour cela, envoyer une flotte contre moi . Comprenez que si j'en avais le pouvoir, je donnerais volontiers un an de production pour aider les bas fonds et les mourants

John se leva a son tour, evidemment qu'il etait conscient de la mort qu'il semait, c'est volontaire, mais il fallait prouver le contraire

Qu'est il advenu de ce que j'ai donné a la republique contre le retour de sa flotte ? Croyez vous reelement que mes excuses au senat ont suffi ? Qui pensez vous etre les responsables de l'augmentation du prix ? moi ? ou ceux qui me forcent a la faire ? Une telle decision ne laisse pas intact, personne, pas meme le plus vereux des politiciens, ne peut fermer l'oeil apres une telle chose

Feindre la colère quel pied, en y rajoutant une dose de douleur due a une incompréhension

les joutes au senat sont bien loin de la verité, j'envie largement votre role de jedi
Shaela Cirth
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2006 23:57:00
- Personne ne vous oblige à tenir ce rang de Sénateur si cela vous cause tant de peine.

Shaela percevait bien la colère et la douleur de John, mais s'en méfiait. Pour elle, les politiiciens sont avant tout de grands comédiens, c'est dans leur nature de jouer sur les sentiments pour manipuler le sfoules et obtenir ce qu'ils désirent.

- Rien ne vous oblige à souffrir autant, à moins que vous ne soyez masochiste... Ou que tout cela ne soit que mascarade pour dissimuler un interet plus profond. J'assume mon rôle de Jedi, assumez votre rang ou démissionner.

Elle coupa court à la discussion en changeant de sujet.

- Mon sucesseur sera peut être plus compréhensif que moi.
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2018 05:26:30
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ombres de Thyferra Index du Forum -> Thyferra -> Les affaires officielles -> Palais du Grand Guide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso