Les ombres de Thyferra ::
Les ombres de Thyferra Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une étrangère connue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ombres de Thyferra Index du Forum -> Coruscant -> Le côté lumineux -> Temple Jedi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calli Kayan
Jedi

Faction et rang: Chevalier Jedi

MessagePosté le: 11/11/2006 23:45:15
suite de: http://shadows.xooit.fr/t28-Le-S%C3%A9nat-en-%C3%A9moi-ouverture.htm?start=15#113

Peu de Jedi portaient encore le vêtement de l'ancien ordre, des habits dépassés symbolisant la sévérité des Jedi d'antan... Justement la toge brune de Calli volait derrière elle, ses long cheveux épousant le mouvements vifs de la jeune Hallan. Longuement Calli sillona dans les couloirs, elle semblait ne pas bien conaître les lieux, il faut dire qu'ici elle était une étrangère...étrangère oui mais connue, son visage fin et ses cheveux châtains entremêlés d'or ne passaient pas inaperçu, et une histoire mystérieuse derrière soi non plus. Sans parler plus que le nécessaire pour saluer la Jedi cherchait toujours, sans demander.

Enfin la jeune femme trouva la bibliothèque, elle s'y installa, ressortit ses notes et commença à retravailler le discours de Braveheart, tentant d'y trouver quelques indices sur sa personnalité .

( pour qui veut ^^ )

Armure :
- Toge brune et tunique beige de Jedi

Divers :

La lumière trop éblouissante m'aveugle, tout comme la nuit trop sombre, c'est pourquoi je ne suis qu'une Ombre Lumineuse (Calli Kayan )
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2006 23:45:15
PublicitéSupprimer les publicités ?
Jena Leddunsky
Jedi

Faction et rang: Maître jedi

MessagePosté le: 13/11/2006 18:46:57
Le maître jedi Leddunsky revenait d'une longue mission qui avait duré plusieurs mois,le premier endroit où elle voulait allé après avoir fait son rapport au conseil était la bibliothèque.Des multiples questions qui s'étaient formés durant son voyage n'avait toujours pas trouvé de réponse et elle comptait bien éclaircir certains points.Elle portait une tenue de voyage classique et ses cheveux étaient coiffés en un chignon bien serré.Tandis qu'elle se dirigeait vers la bibliothèque,quelques jedis la saluèrent respectieusement et lui demandèrent de ses nouvelles.
Une fois arrivée,la jeune femme s'installa à un poste de travail vacant,la salle était presque vide comme d'habitude,une dizaine de jedi dont la majorité étaient des padawans y faisaient des recherches.La jedi appréciait le calme qui régnait ici,c'était un des endroits les plus calmes,c'était d'ailleurs pour cela qu'elle aimait bien s'y réfigier de temps en temps.

La jeune femme songea à sa recherche,elle cherchait qui était le responsable de l'assassinat de son ancien maître et pour l'instant elle n'avait qu'un seul nom comme indice.

*Hum,Dark Sorrow,ça ne me dit vraiment rien.*

Finalement,ne trouvant rien de bien concluant la jeune femme délaissa l'ordinateur,s'apprêtant à quitter la bibliotèque Jena croisa une jedi qu'elle connaissait que de vue,son nom lui échappa une petite seconde mais elle était certaine de lui avoir déjà parlé une fois.Poussé par une pensée bizarre,la jedi se dirigea vers elle et miraculement son prénom lui revint à l'esprit,elle fit un léger signe de tête en guise de salut.

-Bonjour Calli,c'est bien cela ?
- Bure de jedi
Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 13/11/2006 20:18:00
L'interessé leva le nez de ses notes et regarda la femme qui se tenait devant elle. La jeune Hapan prit le temps de jauger son interlocutrice avant de répondre de son éternelle voix calme et profonde

-Chevalier Jedi Calli Kayan en effet

Tout en Remettant ses long cheveux châtains entremêlés d'or en place , Calli utilisait la Force pour déterminer cette présence qui ne lui était pas inconnue

-Maître Leddunsky si ma mémoire ne me trompe pas ... Et bien bonjour, auriez-vous beoin de cette place ?

demanda la chevali(ère ?) sur un ton poli, avant de se lever et de ramasser son travail éparse. Calli regarda encore Jena, elle ne connaissait pas son nom...mais bon pour une supérieure seul le nom était utile, afin de nommer la personne par le rang qui lui était dû...Inutile dès lors de chercher ce qui n'était pas nécessaire, la jeune jedi cessa alors de fouiller dans sa mémoire pour trouver le prénom de Maître Leddunsky

Armure :

Divers :

La lumière trop éblouissante m'aveugle, tout comme la nuit trop sombre, c'est pourquoi je ne suis qu'une Ombre Lumineuse (Calli Kayan )
Répondre en citant
Jena Leddunsky
Jedi

MessagePosté le: 14/11/2006 18:06:12
Le jeune femme secoua la tête négativement avant de poser sa main sur le travail de Calli pour interrompre ses gestes.Elle continua à sourire avant de lui répondre.

-Non,ne bouge pas,si j'avais eu besoin d'une place,je serait allé à côté,ne t'inquiète pas.

Kayan,voilà le nom lui revenait à l'esprit mais rien d'autre,tant pis elle n'avait pas besoin de tout savoir sur son interlocutrice.Posant son regard sur les notes de la jedi,Jena cherchait quelque chose à dire maintenant qu'elle était devant elle.En voyant ces notes,le maître jedi se rappela de la séance au sénat où elle n'avait pas pu asister par manque de temps.Les précédentes pensées de Calli était concentrés sur cette réunion alors elle en profita pour demander.

-Comme ma présence n'était pas sur Coruscant pour des raisons personnels,je n'ai pas pu assister à la séance à propos de Thyferra.Je crois voir là que tu as pris des notes,aurais-tu l'amabilité de me faire un léger résumé ?
- Bure de jedi
Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 14/11/2006 18:18:19
-Bien Maître Leddunsky fit Calli sur un ton neutre et officiel

-Le sénateur Braveheart a décidé d'augmenter le prix du bacta pour diverses raisons, en outre à causes de conflits commerciaux secouant Thyferra et quelques utres planètes, étant en froid avec ces planètes dont je ne me souviens plus le nom, le sénateur à décidé de répondre par une flambée des prix de la matière première de Thferra soit : le bacta. Ceci à déclenché le mécontentement d'autres sénateurs ce qui est vraisemblablement compréhensibble, étant donné que cette situation provoquerait peut-être des imitations de Bacta non fiables et dangereuses, des probèmes pour les hôpitaux ainsi que pour le soins des personnes les plus démunis.

-Maître Cirth a interoggé directement Braveheart, ceci à donné un conflit sur les valeurs de chacun dont je passerais les détails initeressants pour la question que vous m'avez posé. Par contre je peux dire que les Jedi sont concernés par cette affaire puisque qu'après une conversation avec La Maître Jedi, ous avons conclut qu'à long terme suite à une crise inévitable il se pourrait bien qu'une guerre se déclenche .

Calli hocha la tête en direction de Jena, remit ses long cheveux derrière son dos en un geste machinal puis signifia d'un regard à la Jedi que son résumé était finit

-voici dans les grandes lignes ce qui s'est passé, j'espère avoir pu éclairé vore méconnaissance à ce sujet, si un point vous chagrine encore, je développerais sur votre demande

La jedi était mal à l'aise, c'était toujours comme çà quand il fallait parler à quelqu'un et encore plus à un aîné...Serait-elle une associable ?

Armure :

Divers :

Répondre en citant
Jena Leddunsky
Jedi

MessagePosté le: 14/11/2006 18:59:48
Jena avait écouté attentivement le résumé de Calli en n'oubliant aucun détails pour compenser son absence à la séance.Après la fin de son récit,elle resta silencieuse pendant quelques secondes pour réfléchir à tout cela.

*Décidément les politiciens ne savent plus quoi faire de nos jours,tout ce qu'il aura gagné ce sont des nouveaux prôblèmes.*

Le maître jedi fronca les sourcils d'un air soucieux,elle allait y réfléchir en profondeur plus tard quand elle serait seule et plus tranquille.Elle hocha doucement la tête et remerci Calli en lui disant:

-Merci,tu m'as bien éclairé je n'ai pas besoin de savoir autre chose,pas pour l'instant,encore merci Calli.

Jena se tourna vers la sortie,elle n'avait plus rien à faire dans cette bibliothèque et le comportement de cette dernière ne faisait rien pour la retenir,dans le fond elle s'en moquait légèrement....

-Plus rien ne me retient ici,je vais te laisser te remettre dans ton travail.
- Bure de jedi
Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 14/11/2006 19:08:28
La Jedi salua poliment Maître Leddunsky avant de retourner à ses affaires

Apparement son allure froide avait encore découragé quelqu'un, les hommes restaient généralement plus longtemps, son physique compensant le manque de chaleur de sa voix...mais les femmes généralement, la trouvant ininteressantes partaient de suite après avoir demandé ce qu'elles voulaient savoir. Calli regarda la Jedi s'éloigner, le regard sévère et la mine sérieuse comme toujours, c'était bien embêtant mais une autre mission l'attendait... dans les bas-fonds, à cette idée peu réjouissante la Jedi grimaça légèrement mais ne laissa rien paraître de plus, le conseil lui avait donné une mission...et elle se devait de l'écouter.

Calli se leva et rangea ses notes. En sortant elle toisa le regard de Jena. Ses yeux d'ambre fixèrent un instant la maître Jedi avant de la dépasser et de sortir de son pas élégant et distingué dû à sa haute éducation sur Hapès

Armure :

Divers :

Répondre en citant
Jena Leddunsky
Jedi

MessagePosté le: 15/11/2006 15:47:08
Le regard que lui jetait Calli lui déplut fortement,elle n'appréciait guère qu'on la regarde en la défiant et encore moins quand cela venait d'une autre jedi.
Si cela s'était produit quand elle était petite la jeune femme aurait utilisé ses dons de jedi pour qu'elle se ridiculise devant tout le monde mais le temps n'était plus le même et elle avait muri.Seulement avec son statut de maître,il était naturel qu'elle dise quelque chose,ce n'était pas qu'elle tenait à profiter de son rang mais si la jedi commençait déjà à ne pas se faire respecter par les autres,elle n'irait pas loin.

Jena rattrapa Calli en quelques secondes,se retrouvant juste derrière celle-ci,elle claironna d'une voix un peu plus autoritaire.

-Auriez-vous un prôblème chevalier Kayan ?Vos yeux en disent beaucoup sur votre était d'esprit.
- Bure de jedi
Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 16/11/2006 21:30:39
hj : attention Calli se méfie des gens, mais elle ne te méprise pas Wink et elle a une notion de rang très importnte, et n'ira pas t'insulter, son regard ne défie pas, il est plutôt dur, dû à une vie difficile et à la tristesse Smile

Calli n'aima pas du tout qu'on arrive derrière elle. Elle ne voulait pas qu'on la touche ( problèmes de contact dû à sa jeunesse ). Elle recula d'un pas, gardant une distance entre la Jedi et elle

-aucun problème Maître Leddunsky.

Calli était surprise, elle n'avait pas spécialement dit de choses qui ne fallait pas, n'était pas tombée ou autre ( son regard est naturel pour elle augmenté par la couleur peu commune )

La jeune femme signifia d'un reard mi inquiet, mi-effrayé qu'elle ne voulait pas que Jena ne s'approche plus, elle baissa légèrement les yeux, en signe de respect pour un aîné puis posa la même question à son interlocutrice

-Y-a-t-il un problème ? Qu se passe-t-il ?

Armure :

Divers :

Répondre en citant
Jena Leddunsky
Jedi

MessagePosté le: 17/11/2006 18:30:31
Jena trouvait la réaction de celle-ci bizarre,celle de garder une certaine distance entre deux êtres,à croire qu'elle était porteuse d'un virus ou qu'elle était une inconnue.Mais respectant cela,le maître jedi resta où elle était en affichant un demi-sourire.

-C'est à toi que j'ai posé la question en première.

Elle montrait bien en disant cela que sa réponse ne lui avait pas suffit et en baissant la voix qui s'exprimait maintenant avec gravité,Jena lui demanda.

-Tu es certaine que tout va bien ?

C'était le dernier essai pour l'instant,si Calli ne souhaitait rien dire,elle n'allait pas insister.Jena savait très bien que cela pouvait être agaçant à la fin.
- Bure de jedi
Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 17/11/2006 18:40:06
Calli regarda Jena, apparement celle-ci n'avait pas lu son dossier et Calli préférait qu'il en soit ainsi, à vrai dire elle portait toujours la honte en elle

-tout va bien Maître Leddunsky, je vous assure que je n'ai pas voulu vous froisser, bien que je ne sache pas ce que j'ai fais pour le faire je m'en excuse .

La jeune femme s'inclina légèrement devant la Maître Jedi pour accompagner son geste d'excuse à une marque de respect. Calli n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et encore moins à cirer les bottes...Non elle était du genre à suivre le code de l'ancien ordre jedi à la lettre, et quand un aîné parlait il avait toujours raison, et on devait marqué son respect en l'appelant par son titre et en s'excusant de l'erreur commise, même en ne sachant pas qu'elle en avait fait une, car si un maître jedi le disait ou le montrait, c'était irrémédiablement vrai

Armure :

Divers :

Répondre en citant
Jena Leddunsky
Jedi

MessagePosté le: 17/11/2006 19:21:52
Jena hocha alors la tête d'un air peu convaincu mais n'insista plus,elle avait maintenant autre chose à en tête et le temps filait à toute allure.Jena continuait de regarder Calli avant de détourner les yeux vers un groupe de padawan puis son regard revint vers elle.

-Bien,si tu le dis,je te laisse alors,bonne journée (ou après-midi^^).

Elle fit un léger signe de tête en guise d'au revoir et tourna les talons dans la direction opposé,le maître jedi se dirigea vers un couloir qui devait mener vers les salles d'entrainement....
- Bure de jedi
Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 17/11/2006 20:07:24
Calli se retourna à son tour, trouvant étrange que Jena ne lui explique pas sa "faute". Haussant les épaules la jeune hapan se remit en marche, elle fouillait les alentours du regard, comme si elle voyait le temple pour la première fois. Dans les couloirs les rires des plus jeunes résonnaient, les sabre-laser bourdonnaient paisiblement comme un gros chat qui ronronne. La Force lumineuse qui émanait des plus expérimentés devrait rasséner Calli, maais c'était loin d'être le cas...il y avait trop de monde

suite : http://shadows.xooit.fr/t56-Cours-de-Shii-Cho-de-Roy-Malkey.htm#292

Armure :

Divers :

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2018 19:25:35
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ombres de Thyferra Index du Forum -> Coruscant -> Le côté lumineux -> Temple Jedi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso