Les ombres de Thyferra ::
Les ombres de Thyferra Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 
Mystena Janason

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ombres de Thyferra Index du Forum -> Administration -> Identification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mystena Janason
Jedi

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 14/11/2006 19:26:38
Nom : Janason

Prénom : Mystena Jaila Fay

Surnom : Mysterioza

Age : 19 ans

Race : Humaine

Planéte d'origine: Coruscant

Caractère : Myst est une jeune femme extrêmement réservée, et cela depuis son plus jeune âge. Elle est certes un peu distante avec autrui, mais n’a aucun mal à se montrer agréable avec ceux en qui elle a confiance. Mais avant que ce lien de confiance, il faut passer des « épreuves » ; comme l’aider dans un projet qu’elle aimerait entreprendre Myst est dotée d’un courage exemplaire et n’hésite pas à risquer sa vie pour sauver les êtres qui lui sont chers.
Malgré cette image un peu timide et mystérieuse, elle à un sacré caractère et n’a aucun mal à s’énerver, il lui suffit juste de tomber face à un imbécile pour qu’elle pique une crise et sorte de sa réserve. Et quand elle est dans un tel état de nervosité il est dure de l’y défaire.

Description physique : Myst est plutôt grande et mince. Elle est aussi très souple ce qui lui facilite la tâche durant des combats au sabre. Son visage est plutôt pâle, ovale, et ses yeux bleus dégagent une certaine part de mystère sur elle. Ses cheveux ont une teinte particulère car ils sont blancs, mais pas de vieillesse xD. Le tout lui donne du charme...un charme assez particulier qui va à merveille à son caractère particulier.

Histoire : Mystena est née sur Merisee de parents jedi. Son père le chevalier Naavak Janason fut connu dans tout l’Ordre grâce à son éfficacité lors des combats. Sa mère quant à elle est une simple jedi qui ne connut aucune gloire, ni victoire. A vrai dire, elle était un peu la psy des padawans. Ca seule victoire était que ses « patients » sorte de cette tristesse, etc … qui les habitaient.
Myst connu une enfance plutôt joyeuse, malgré l’absence fréquente de son père qui partait pour des missions aussi périlleuses les unes que les autres.
Un beau jour, sa mère rentra en sanglot à la maison. La nourrisse de Mystena qui n’était âgée que de cinq ans compris immédiatement et tenta de consoler Fay qui n’en pouvait plus. Myst qui entendit ces pleurs descendit de sa chambre et regarda étrangement sa mère qui était effondrée sur le canapé. C’est à partir du moment où Fay cria : «Non, pas mon mari ! Pourquoi est-il mort ? Pourquoi lui ? » que Myst, devint ce qu’elle est aujourd’hui : une fille réservée, peu bavarde et ne vivant pour elle ne sait quel but précis.

Les années passèrent et quand la veuve jedi trouva que sa fille unique était en âge pour rentrer dans l’Ordre, elle le fit illico.
Elle demanda à sa meilleure amie, le maître jedi Nuuta de former sa fille en tant que jedi. Elle qui avait perdue son mari de cette manière, voulait-elle aussi perdre son unique enfant ?
Nuuta essaya de persuader Fay de faire suivre une autre voie à Myst, mais elle s’y refusa et supplia le maître de prendre sa fille sous son aile.
Mystena se révéla une fille très ouverte à l’art jedi, tout comme son père. La Force était son meilleur atout, et la maître jedi l’exploita le plus possible pour que Myst ait un avenir prometteur au sein de l’Ordre.
Quatre années passèrent, mais pour Nuuta et son padawan, cela était passé très vite…
Rentrant à la maison, comme à son habitude, la petite fille appela sa mère qui rentrait toujours plutôt qu’elle pour préparer le souper. Mais là aucune voix chaleureuse ne lui répondit, elle demeurait seule en compagnie du silence qui pesait sur le salon.
Elle ne prit pas peur et alla dans sa chambre pour se reposer un peu après une journée rude où elle avait sué eau et sang durant son entraînement au sabre. Les heures passèrent mais Fay ne revenait toujours pas […] Se posant des questions, elle contacta Nuuta et l’averti immédiatement de l’absence prolongée de sa mère, celle-ci l’incita à loger chez elle, le temps de retrouver madame Janason. Une semaine passa, une semaine éprouvante et monotone pour la petite fille qui n’avait toujours pas de nouvelle de sa mère. Son maître demanda qu’on envoie un groupe pour tenter de retrouver la disparue, mais les recherches ne portèrent pas ses fruits et furent abandonnées au bout de deux semaines. Cette disparition subite ne fit qu’accroître la timidité de Myst, et même de faire naître une part d’anxiété. Le conseil jugea bon de confier la petite fille à Nuuta qui avait déjà nouée un lien puissant avec sa padawan.

D’une enfant calme et obéissante, elle devint une adolescente turbulente et insolente, elle n’écoutait plus ce qu’on lui disait et faillit même être virée de l’Ordre Jedi pour manque de respect envers les membres qui le dirigeaient. Nuuta la supplia de se reprendre en main, et ce ne fut qu’au bout de six mois que la padawan reprit ses esprits.
Peut de personne l’aimait à présent, tous les jeunes de son âge la fuyait à cause d’un affrontement qu’ils avaient dû avoir avec l’adolescente.
Mystena souffrit beaucoup de l’ignorance que portée les autres apprentis, et elle plongea dans une petite dépression qui ne dura que quelques mois.
Son surnom « Mysterioza » lui fût donné après cet période. Personne ne comprenait le comportement de la jeune fille… était elle lunatique pour changer d’humeur comme ça ? Non, certainement pas, parce qu’après ces péripéties, elle était redevenue la petite fille qu’elle était quand elle avait neuf ans. Son caractère était un mystère pour tout le monde…

Malgré ces évènements quelques peu exceptionnels, la perte de ses amis, la Force quant à elle, était toujours avec l’adolescente.
Elle était une élève extrêmement brillante, et jusqu’à l’âge de seize ans, ses études restèrent tout aussi bonnes. Elle apprit l’Ataru (forme IV) et un peu le Soresu (forme III).

A dix sept ans, le Conseil décida de lui faire passer ses épreuves pour devenir chevalier jedi. L’épreuve fut bien choisit, se basant sur l’ingéniosité, la perception grâce à la Force et le combat ; mais le plus dur dans cette épreuve, ce fut de ne pas se laisser guider par sa peur. Elle réussit, et fut enfin élevée au rang de chevalier.
Le manque de présence maternelle frappa subitement. Myst souhaitait depuis cinq ans déjà retrouver sa mère, mais là ça devenait une question de vie ou de mort.
Elle partit sans prévenir le temple jedi, et fit ses petites recherches seule, mais après tant d’années, il fallait se douter que les chances de trouvait le moindre indices furent minces. Mais elle n’avait pas hérité que de la force de son père, mais aussi de l’obstination, l’acharnement de sa mère. Elle trouva au bout de deux mois un indice auprès d’un barman de Coruscant. Celui-ci lui dit que Fay était une habituée du bar, qu’elle venait presque chaque soir, mais qu’après quelques temps, elle e vint pût. Il lui expliqua également qu’elle avait fait la rencontre d’un charmant jeune homme, mais qu’un jour leur discussion prit une tournure de dispute plutôt violente. L’homme criait, avait même osé levé la main sur Fay et qu’il était parti, forçant la femme à le suivre. Après, plus de nouvelles, plus aucun signe de vie.
Apprenant ça, elle retourna au temple et commença à critiquer l’incapacité de l’Ordre sur la disparition de sa mère. Cela finit mal pour le chevalier qui décida de quitter l’Ordre Jedi. « Si vous aviez employé plus de moyens afin de retrouver ma mère, elle serait des nôtres au moment où je vous parle ! »
Voilà, ce fut les derniers mots qu’elle dit aux membres du Conseil Jedi.


Voilà maintenant deux ans que l’ex chevalier jedi, erre seule dans les rues de Coruscant, faisant des petits jobs par-ci, par-là et vivant dans un modeste appartement. Pendant ce temps, durant ses petites périodes creuses, elle cherche encore des informations pour retrouver sa mère…elle n’abandonnera pas l’affaire tant qu’elle n’aura pas ce qu’elle cherche : une réponse à la question « Fay est-elle toujours en vie ? ».
Voici qu'elle reçoit subitement un message du temple voulant lui parler.
Elle fit tout dabord comme si de rien n'était puis se résolu finalement à aller voir ses anciens amis Jedi.
Après une longue discussion avec les membres du conseil, elle réintegra l'Ordre, mais marqua une certaine distance avec eux... elle n'oubliait pas le passé.


Dernière édition par Mystena Janason le 15/11/2006 12:51:28; édité 1 fois
Répondre en citant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 14/11/2006 19:26:38
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Roy Colt Malkey
Jedi

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 59
Faction et rang: Chevalier Jedi

MessagePosté le: 14/11/2006 20:42:11
Bienvenue a toi !
_________________
Les jedis et les siths ne sont que des fanatiques de la force. Seul ceux existant entre ces deux extrémes sont les vrais jedis.
Celui qui se croit être le seul à la lumière, est le plus obscur de tous, de part son arrogance !


Armes :
- Sabre laser vert
Armure :
- Bure Jedi
Divers :
- /
Répondre en citant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Merrick Simms


Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 23
Faction et rang: Je suis un Jedi

MessagePosté le: 14/11/2006 21:10:08
Bienvenue à toi jeune Jedi. Je préciserait juste qu'un Jedi est toujours neutre en général donc ce terme ne correspond pas vraiment au mots indépendant.

Mais si tu veux être un Jedi Gris, c'est toi qui vois.
_________________
Armes:
-Sabre laser Vert.

Armures:
-Bure Noir de Jedi.

Objets divers:
-Comlink.
-Pendentif Pyramidale.

Crédits: 100 000.

Mon âme est celle d'un Jedi et mon coeur appartient aux Jedi.
Répondre en citant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Shaela Cirth
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 128
Faction et rang: Maître Jedi

MessagePosté le: 14/11/2006 21:29:42
Bienvenue

3 points :

* ok pour le rang de chevalier (va poster au topic au temple quand meme)
* non, pas de Jedi dans la nature, pour la simple est bonne raison que je connais un sith qui ne va pas se géner pour étriper le 1er Jedi hors du Temple. Tu peux vivre en marge du temple, mais pas en indépendant.
* Jedi gris ça n'est pas pareil que jedi indépendant. C'est une conception particulière de la Force (pas de côté clair ou obscur, c'est l'utilisateur qui donne une "couleur" à la Force par ses actes)
Répondre en citant
Revenir en haut
John Braveheart
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 53
Faction et rang: Sith

MessagePosté le: 14/11/2006 21:32:59
Merrick Simms a écrit:
Bienvenue à toi jeune Jedi. Je préciserait juste qu'un Jedi est toujours neutre en général donc ce terme ne correspond pas vraiment au mots indépendant.


Ceci est un de mes travaux, copain jedi Smile

Bienvenue Myst v2
_________________
Pendant des années nous sommes restés dans l'ombre et le doute . Des années de larmes et d'echecs seront balayés d'une victoire eclatante
Répondre en citant
Revenir en haut
Jena Leddunsky
Jedi

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 33
Faction et rang: Maître jedi

MessagePosté le: 14/11/2006 21:35:33
Bienvenue ma petit cheche!!!! Smile
_________________
Armes :
-Sabre laser bleu
Armure :
- Bure de jedi
Répondre en citant
Revenir en haut
Jacen Loran
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 35
Faction et rang: Maître Sith

MessagePosté le: 14/11/2006 21:43:44
Bienvenue mademoiselle, sa fait plaisir de te voir.^^
_________________
>>Inventaire de Jacen<<

Entre la vie et la mort, il n'y a qu'un pas.Entre la tristesse et le bonheur, il y a une route infinie.
Répondre en citant
Revenir en haut
Calli Kayan
Jedi

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 99
Faction et rang: Chevalier Jedi

MessagePosté le: 14/11/2006 22:01:20
bienvenue : oui moi je vis en marge du temple mais suis rattaché à l'ordre Jedi Wink

bienvenue sinon Smile
_________________
Armes :
- Sabre-Laser : Lame Jaune

Armure :
- Toge brune et tunique beige de Jedi

Divers :

La lumière trop éblouissante m'aveugle, tout comme la nuit trop sombre, c'est pourquoi je ne suis qu'une Ombre Lumineuse (Calli Kayan )
Répondre en citant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mystena Janason
Jedi

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 15/11/2006 12:47:27
Merci tout le monde et désolée.

Je serai donc jedi gris si ca ne gene personne et je resterai au temple.
Répondre en citant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Shaela Cirth
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 128
Faction et rang: Maître Jedi

MessagePosté le: 15/11/2006 13:25:06
juste une question : sais-tu ce qu'est un Jedi gris? Parce que tel que tu le decrit, ton perso n'en est pas un
Répondre en citant
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 20/09/2018 08:48:25
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ombres de Thyferra Index du Forum -> Administration -> Identification Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com