Les ombres de Thyferra ::
Les ombres de Thyferra Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cours de Shii Cho de Roy Malkey
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ombres de Thyferra Index du Forum -> Coruscant -> Le côté lumineux -> Académie Jedi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roy Colt Malkey
Jedi

Faction et rang: Chevalier Jedi

MessagePosté le: 15/11/2006 00:40:53
Aprés avoir rencontrer Shaela Cirth, Roy se dirigea dans sa salle de classe, malgré qu'il peut partir en mission, il a encore quelques obligations envers l'académie et c'est donc en courant qu'il arrive a son cours. Les jeunes padawans l'attendaient déjà, Roy enseigne les bases aux petites classes, la plupart des enfants n'ont même pas 10 ans, comme maitre Yoda a une certaine époque, Roy leur apprend les rudiments du sabre par la forme I, le Shii Cho.

Roy - "Excusez moi les enfants, pardonnez moi d'être en retard ! Bon allez, bonjour les enfants !"

Enfants tout en choeur - "Bonjour chevalier Malkey !"

Roy - "Bien, tout le monde connait l'exercice d'aujourd'hui, espacer vous de 2 métres, il ne faudrait pas vous blesser ! Même si sont des sabres d'entrainement, vous pourriez vous faire mal !"

Les enfants obeirent et s'espacérent de 2 métres chacun, ils prirent leur petit sabres et les activérent, des lames bleus et vertes jaillirent un peu partout, Roy sourit en les voyant, une vraie petite armée de futur jedis. ^^

Roy - "Maintenant, vous pouvez commencer a vous exercer, allez y doucement et prenez votre temps, on a tout notre temps !"

Les enfants commencérent a faire tournoyer leur sabres, heureusement que les lames ne peuvent que, au pire, les bruler.

Armes :
- Sabre laser vert
Armure :
- Bure Jedi
Divers :
- /
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 15/11/2006 00:40:53
PublicitéSupprimer les publicités ?
Roy Colt Malkey
Jedi

MessagePosté le: 15/11/2006 23:38:02
Roy les observa, repris certain qui faisait mal l'exercice ou bien aider ceux qui avait des difficultés, d'une certaine maniére, ca lui plait d'enseigner aux petits, ils le surprennent toujours.

"C'est trés bien les enfants, vous pouvez arreter, maintenant vous allez vous mettre deux par deux et simuler des duels, attention, c'est pas une compétition, faite ca calmement et sans violence, c'est juste un jeu. Vous devez apprendre a vous battre avec un sabre, plus tard quand vous aurez un maitre pour vous enseigner le vrai combat au sabre, alors vous pourrez pleinement vous exercez mais pour le moment, on joue calmement !"

Les enfants obeirent et commencérent a faire leur duels, Roy craignait toujours un peu que certains se blessent et les surveiller avec une trés grande attention, il ne faudrait pas qu'il y est un blessé, ca ferrai encore une mauvaise ligne sur le cv de Roy. Heureusement pour lui, tout ce passe bien, les enfants sont calmes, pour une fois, d'habitude c'est mini guerre jedi. ^^

"Je suis fier de vous les enfants pour une fois ... !"

Ah bah j'ai parler trop vite, les enfants se mirent d'un coup a faire les nouilles dans tout les sens avec leur sabres lasers, les minis jedis en bure courte qui font leur révolution, Roy se frapper la tête avec sa main devant le desastre.

#Et ca recommence, ils tiennent pas en place !#

"Ca suffit les enfants, on se calme, rangez vos sabres !"

Mais pour cette fois, personne écoute, c'est la récré pour les enfants et le cauchemar pour Roy.

Armes :
- Sabre laser vert
Armure :
- Bure Jedi
Divers :
- /
Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 16/11/2006 07:59:56
hj : exellent ^^ je m'incruste si fallait pas n'hésites pas à me dire, je supprimerais mon poste Wink

suite de : http://shadows.xooit.fr/t51-Une-%C3%A9trang%C3%A8re-connue.htm#288

Calli entendit les bruits derrière la porte, elle frappa mais Roy dépassé ne pouvait pas entendre. Fronçant un sourcil Calli posa la main sur la poignée et la poussa doucement, elle s'arrêta pile devant tous les petits padawans surexités et un Jedi complètement paumé. La jeune hapan observa un court moment la scène avant de réagir. Puisque la voix était inutile, c'est la Force qui allait l'être

La jeune femme lança une puissante onde dans la Force, ce qui attaira inévitablement les petits arrêtant de se chamailler... à présent c'est la voix qui devait prendre le relai

-Maintenant calmez-vous ou vous allez finir dans un lit d'hopital avec vos bêtises

La voix de la chevalier Jedi n'avait pas augmenté dans son timbre, au contraire il était même doux et prévenant. Les menaces ne marchaient pas sur des petits jedi, habitués à savoir qu'on ne leur ferait aucun mal, alors autant aller dans leur sens, et les prévenir d'une voix tranquille, pour marquer l'intêret qu'on leur portait dans ses remarques.

Bien que calmés ils continuaient un peu de faire les malins

*flûte pas assez douée pour çà .... et mince ! *

-Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ? demanda-t-elle a Roy surprise

-vous leur avez donné des bâtons de la mort ou quoi ?

La jeune femme regarda lle jedi en face d'elle, de la tête au pied : il devait avoir la vingtaine, des cheveux mi-long, un visage assez carré, et une stature importante... (me fie à ta bio encore une fois si ca ne va pas n'hésites-pas ) et avec çà il n'arrivait pas a les calmer ...alors elle avec ses 1 m 60 pour 46 kilos, s'en était finit d'essayer de s'imposer.

Armure :
- Toge brune et tunique beige de Jedi

Divers :

La lumière trop éblouissante m'aveugle, tout comme la nuit trop sombre, c'est pourquoi je ne suis qu'une Ombre Lumineuse (Calli Kayan )

Dernière édition par Calli Kayan le 17/11/2006 20:14:13; édité 1 fois
Répondre en citant
Roy Colt Malkey
Jedi

MessagePosté le: 16/11/2006 20:03:58
(nan nan pas de probléme tu peut intervenir ^^ et pour la description, c'est les cheveux longs, la trentaine Razz )

Roy était un peu rouge de voir une autre jedi intervenir pour calmer les enfants mais son aide a été précieuse, pour pouvoir mettre un terme a l'agitation des enfants, il leva la main pour faire voler les sabres des mains des enfants, evidemment y a un petit malin qui est rester accrocher et avec quelques mouvements en l'air, il fini par lacher prise. A présent les petits sabres flottent au dessus des enfants, qui se sont calmer depuis, là ils savent qu'ils vont se faire réprimander.

"Merci de votre intervention chevaliére, pour votre information, je ne leur est rien donner, je crois qu'ils ont manger trop de sucre ce matin au réfectoire !" ^^

Roy sourit a la chevaliére et aux enfants il leur lance un regard réprobateur, il joue un peu avec les sabres dans les airs en leur faisant faire des figures ou faire des petits combats ou encore des paires de jambes qui se balade, enfin ... plein de trucs pour faire rire tout le monde.

"Bon voilà, fin de la récré les enfants ! Reprenez vos sabres et montrez a la chevaliére ce que vous savez faire ! Calmement !"

Les enfants reprirent leurs sabres, que Roy avait fait redescendre et commencérent a faire leurs exercices dans le calme, parfaitement accompli de plus. ^^

Armes :
- Sabre laser vert
Armure :
- Bure Jedi
Divers :
- /
Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 16/11/2006 21:17:08
Calli fronça un sourcil, étonnée de le voir "jouer" avec les petis sabres-laser et même d'imiter des jambes en état de marche. D'un oeil suspicieux elle regarda le jedi plus attentivement pour s'apperçevoir qu'en fait ses cheveux étaient plutôt long, et qu'il avait bien la trentaine...mais elle se demandait si finalement ce n'était pas lui qui avait prit des bâtons de la mort.

Les petits qui riaient de bon coeur pendant un bon moment, cessant lorsque Roy redevint sérieux. La jeune femme esquissa un faible sourire, qui disparut aussitôt, elle se concentra sur les mouvements des petits qui faisaien leur exercices seuls. Ca lui rappelait sa jeunesse , enfin après ses 8 ans puisque jusque la le harcèlement de son père lui avait fait occulté ce passé. Maître Tarok la faisait s'exercer mais seule...et Calli se rappelait surpasser un padawan normal dans la Force; mais rester nulle au sabre-laser, allant jusqu'a en craindre le bruitt. Aujourd'hui encore elle n'aimait pas le sabre-laser, montrant d'ailleurs de sérieuses lacunes, par contre elle était relativement puissante avec ses pouvoirs.

-Toi

fit-elle à un enfant en difficulté

-essayes un exercice avec la Force

soulagé l'enfant s'executa, et ne parut plus en retard comparé aux autres avec cet exercice différent.

-Chacun a ses facilités et défauts, je vois que vous aimez apprendre à des enfants, aimeriez-vous avoir un padawan ?

Armure :

Divers :

La lumière trop éblouissante m'aveugle, tout comme la nuit trop sombre, c'est pourquoi je ne suis qu'une Ombre Lumineuse (Calli Kayan )
Répondre en citant
Roy Colt Malkey
Jedi

MessagePosté le: 16/11/2006 22:59:02
Roy se tourna vers Calli.

"Je n'ai pas eu se privilége jusqu'a maintenant et je préfére faire les classes plutot que former un seul ! De plus, je ne sais pas si le conseil acceptera, vu mon dossier !"

Il faut dire aussi que se retrouver instructeur suite a une mission lamentablement échouer, ca aide pas.

Armes :
- Sabre laser vert
Armure :
- Bure Jedi
Divers :
- /
Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 17/11/2006 08:54:10
-le privilège...je vois

Calli secoua négativement la tête quelques secondes, elle savait que si le conseil lui assignait un apprenti, elle ne serait pas faite pour cette tâche-là, trop sévère et complètement rangée sur les notions et valeurs de l'ancien ordre Jedi...bref le petit ou le jeune padawan serait vite mis à part des autres, de part une éducation austère et "vieux jeu" .

-Si vous le dites ...

finit-elle par dire sur un ton peu convaincu, la jeune femme s'assit sur une chaise non loin et regarda les jeunes, la plupart l'appréciaient parce qu'ils se sentaient en sécurité en faisant des exercices avec elle, mais bien entendu on ne pouvait pas non plus se faire aimer de tout le monde...elle était aussi détesté par quelques élèves qui la trouvait trop axée sur la Force et les anciennes valeurs : en gros exigentes et ennuyeuse .

-je ne suis pas très apprécié par les apprentis alors disons que ce n'est pas la peine, mon caractère ne s'y attache pas, et puis je n'en ai pas envie de toute façon .

Armure :

Divers :

Répondre en citant
Roy Colt Malkey
Jedi

MessagePosté le: 17/11/2006 14:45:54
"Oh vous savez, je comprends ce sentiment, je préfére nettement ma classe de petits monstres que d'en avoir un seul !"

Roy s'approcha des enfants et leur fit signe d'arreter.

"Les enfants, c'est trés bien, maintenant raccrocher vos sabres a vos ceintures et asseyez vous pour méditer, vous ne devez pas dormir comme certains m'ont déjà fait le coup, on médite, c'est pas l'heure de la sieste !"

Les enfants obeirent et se mirent en position de méditation, Roy profita de l'accalmie pour s'assoir a côté de la chevaliére.

"Vous ne vous êtes pas présenter chevaliére et moi non plus, je m'appelle Roy Malkey, mes amis ont tendance a m'appeller Colt, je deteste mon deuxiéme prénom !"

Armes :
- Sabre laser vert
Armure :
- Bure Jedi
Divers :
- /
Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 17/11/2006 18:15:01
-ce n'est qu'un nom après tout

fit Calli légèrement irritée, avant de répondre à la question de manière très ...oficielle

-Chevalier Jedi Calli Kayan

La jeune femme jaugea une fois de plus son interlocuteur, son regard si spécial fixa celui de Roy. La jeune femme finit par regarder les élèves; ils semblaient tranquilles et appréciaient la méditation. Après son inspection dans la Force et physique elle détermina que le jedi à ses côtés était humain...aucun intérêt mais bon la curiosté était un défaut qu'elle n'avait pas tout à fait réussit à effacer.

-et je suis hapan

fit-elle d'une voix calme, comme çà questions infos ils étaient égaux.

Armure :

Divers :

Répondre en citant
Roy Colt Malkey
Jedi

MessagePosté le: 17/11/2006 18:54:38
Roy sourit a la chevaliére.

"Enchanter chevaliére Kayan ! Je savais déjà que vous êtes Hapan, j'ai étudier un grand nombres de races, je sais donc plus ou moins distinguer les différentes espéces d'êtres vivants !"

Il observa les enfants, il en voyait qui s'assoupit.

"Y en qui ont vraiment du mal a faire la différence entre sieste et médiation ! Palto, on se reveille !"

Il prononca la fin de sa phrase assez fort pour reveiller l'enfant qui s'endormais, ce dernier se reveille en sursaut et regarde Roy comme si il se préparait a recevoir une correction.

"Un tour du temple ! Allez !"

L'enfant rale un peu mais il obeit, il se léve et sort de la salle.

"Oublie pas que je te suis dans la force, alors je saurai si tu triche !"

L'enfant file comme l'éclair.

Armes :
- Sabre laser vert
Armure :
- Bure Jedi
Divers :
- /
Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 17/11/2006 20:21:21
Calli regarda l'enfant partir puis lança un regard étonné à Roy

-Et qu'est-ce qui vous à fait dire que j'étais Hapan ? Nos traits sont les même que les humains ...

La jeune femme ne se regardait pas souvent dans la glace il faut dire. Calli ne pouvait s'empêcher de rester admirative devant tant d'observation, ne comprenant toujours pas comment il l'avait deviné.

La Jedi regarda les sabres-lasers des enfants scintillant à leur ceinture sans pouvoir s'empêcher d'avoir un mimique de désapprobation, quand au maniement de cette arme à cet âge

*il ferait mieux d'apprendre l'histoire des Jedi et de l'ancien ordre, c'est plus éducatif * cependant Roy se débrouillait de façon admirable, donnant confiance à ceux qui avaient comme elle "peur" du sabre-laser. Quand à la punition donnée elle était juste sans être trop sévère.. en gros le chevalier était parvenu à imposer son respect tout en sachant se faire apprécier..ce qu'ele-même était incapable de faire

sentant qu'elle s'écartait une fois de plus, partant dans ses reflexions la jeune Jedi se reprit et fixa à nouveau Roy dans les yeux, soutenant difficilement son regard toutefois

Armure :

Divers :

Répondre en citant
Roy Colt Malkey
Jedi

MessagePosté le: 17/11/2006 20:32:03
Roy a les yeux tourner vers les enfants, surveillant si il n'y en a pas un autre qui dors, il en voit une qui a du mal a rester consciente, il se léve et s'approche d'elle.

"Voilà ce que tu vas faire, tu ferme les yeux et tu te concentre sur quelque chose, un objet par exemple et tu essaye de le faire léviter ! Tu verra tu réussira a ne pas t'endormir comme ca !"

Il retourne s'assoir a côté de Calli.

"Ils sont encore jeunes pour les sabre mais il faut bien commencer un jour je crois ! Ils n'en sont pas encore a faire léviter les objets, je crois qu'elle va faire des étincelles cette petite, elle a un bon potentiel !"

Voyant que Calli le regarde ...

"Oh oui, comment j'ai su pour vous ! Eh bien, il y a la réputation des femmes Hapan qui de ce que je vois est bien vraie et puis le fait que votre nom m'est connu, j'avais déjà entendu des padawans qui parlaient de vous et pas en bien, j'ai donc voulu en savoir plus, je me suis rendu aux archives pour consulter votre dossier, j'ai su comme ca que vous êtes Hapan, vous inquiéter pas, il n'y a aucune information compromettante dans votre dossier, du moins dans ce qu'on peut lire sans avoir besoin d'un accés spécial !"

Bon ok, c'est pas la meilleure façon de le dire mais bon c'est vrai aprés tout.

Armes :
- Sabre laser vert
Armure :
- Bure Jedi
Divers :
- /
Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 17/11/2006 20:53:17
Une vague tristesse passa dans son regard, seul un padawan l'aimait bien un enfant très renfermé qui avait finit par se réfugier dans l'étude de la Force.

-Hélàs si vous saviez le nombre de personnes qui ne m'apprécient guère, ceux de ma planète aimeraient me voir morte et ma mère m'a reniée, tout comme j'ai renié mon père

Calli se tu, voilà elle en avait trop dit, d'habitude çà ne lui arrivait jamais. La hapan fut surprise de sa propre réaction, e nconnaissant pas les coutmes hapan ou leur spécialité pour avoir occulté es 8 ans passé là-bas la Jedi se demanda ce qu'était la réputation des "femmes hapans" ...peut-être leur froideur.

Quand il parla de son dossier elle se raidit, et lança un regad méfiant à Roy...quand la jeune Jedi fut sûre que ce dernier ne savait rien sur son dossier médical elle retrouva son attitude normale.

-Voyez-vous c'est pour çà que je reste en marge du temple, je me méfie des gens, de toutes façons c'est mieux comme çà, vu que je ne suis pas appréciée

*Qu'est-ce qui me prends ? *

La jedi était totalement déroutée par son comportement du moment qui lui était inconnu

Armure :

Divers :

Répondre en citant
Roy Colt Malkey
Jedi

MessagePosté le: 18/11/2006 11:01:18
Roy se sentit un peu mal pour Calli, elle a la chance d'avoir une famille mais apparemment c'est comme si elle n'en avais plus, lui qui n'as jamais eu de famille autre que les jedis ... et voilà, on relache son attention 2 secondes, un des enfants dors profondément.

"Tylna on se reveille ! Comme Palto, même punition et ne traine pas en route ! Palto arrive justement !"

Et alors que la petite fille s'en va, c'est le jeune garçon qui arrive, essouffler.

"C'est bien Palto, tu peut te reposer maintenant ! Les enfants c'est bon vous pouvez ouvrir les yeux ! Reposez vous, on attend que Tylna reviens et on continu le cours !"

Roy retourne s'assoir a côté de Calli.

"Voudriez vous essayer Calli ?"

La petite idée de Roy commenca a se mettre en place, si elle parvenait a se faire apprécier des petits, c'est qu'elle ne serai pas si detestable que ca ...

Armes :
- Sabre laser vert
Armure :
- Bure Jedi
Divers :
- /
Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 18/11/2006 12:18:51
-Vu leur tête je ne crois pas qu'ils en aient envie remarqua la jeune femme e, regardant les élèves. Ces petits enfants n'avaient jamais eu cours avec elle mais les rumeurs dans un temple Jedi même immense étaient galoppantes, les bonnes...mais surtout les mauvaises qui allaient encore plus vite.

Calli regarda encore une fois la mine inquiète des élèves puis se leva, décidément son comportement n'allait pas du tout en ce moment. S'approchant des petits elle se sentit moins encleinte à sa froideur habituelle. Se dirigeant vers un holoprojecteur elle se plaça au centre des enfants et alluma le dit objet

-Cours d'histoire

la voilà engagée, tous les enfants la regardaient avec attention, la plupart se méfiant, d'autres redoutant un ennui fatal. Contrairement à ses habitudes la voix dez Calli qui s'éleva était douce et tranquille tout en gardant sa profondeur ...mais le froid glacial et formel n'y était pas

La jeune femme montra diverses planèes, s'arrêtant sur les densités de chacunes et leur spécialité.Pour la première fois elle sut s'adapter, parlant de la faune et de la flore comme d'une grande histoire, et comparant les tailles à des objets pour qu'ils comprennent mieux.

-C'est un peu comme un voyage, maintenant fermez les yeux, imaginez que vous êtes sur une planète interessante à découvrir mais que le seul moyen d'y voir ce que vous voulez est d'utiliser la Force. Vous ne pouvez même pas bouger sous peine d'écraserl'herbe fragile.

En fait la Jedi n'avait nullement l'intention de leur faire un cours d'histoire, mais c'était un moyen détourné pour leur faire utiliser la Force, sans qu'ils n'aient trop peur d'elle et de l'exercice d'entrée de jeu.

Le visage d'un enfant s'éclaira quand il sentit la présence amicale de Roy, il tendit la main dans le vide comme pour toucher le jeune homme. La présence de Calli au premier abord évitée par les padawan fut malgré eux intégrés à leur univers. Après un bon moment dans ce moment "féerique" la Jedi ralluma la lumière et ferma le projecteur. Les enfants clignèrent des yeux un moment, appaisés sans être endormis, Calli vint s'assoir à côté de Roy, se rattrapant sur son dernier oubli

-c'était très bien

puis elle glissa à Roy

-vous voyez je dois utiliser des moyens détournés pour réussir a obtenir l'exercice que je veux...je leur faisait vraiment peur, mais bon ce n'est pas un exercice qui va leur faire changer d'avis sur moi ...

hj : a toi de faire réagir les enfants selon la façon ddont tu reagirais si tu veux bien Wink

Armure :

Divers :

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/06/2018 07:45:39
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ombres de Thyferra Index du Forum -> Coruscant -> Le côté lumineux -> Académie Jedi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso