Les ombres de Thyferra ::
Les ombres de Thyferra Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prendre Le temps de compter le temps, c'est en perdre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ombres de Thyferra Index du Forum -> Coruscant -> Le côté lumineux -> Temple Jedi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calli Kayan
Jedi

Faction et rang: Chevalier Jedi

MessagePosté le: 21/11/2006 21:18:49
suite de : http://shadows.xooit.fr/t57-Infiltration.htm?start=45#439

Peu après l'intrusion des 3 hommes la Jedi passait plus de temps au temple...plus qu'elle ne l'aurait souhaité en fait. Etre sans cesse abordée l'énervait, c'était un bon exercice Calli devait bien le reconnaître, mais la jeune hapan y aurait volontiers coupé. Se sentir seule ? Bien sûr mais la "peur" était plus grande que le désir, aussi ce dernier n'était pas assouvi et Calli taisait son besoin de contact comme tout à chacun.

Sans pour autant se destabiliser la Jedi cherchait compensation dans les études inintérrompus, cet avantage effaçant l'effort qu'elle devait fournir pour répondre aux questions ou même s'entraîner avec un "vieux" padawan qui le lui demandait, ne trouvant pas d'autre chevalier / maître dans les parages. Calli n'était pas une "star", loin de là mais son habitude mystérieuse intriguait et forçait à l'intérêt de même que sa manie à n'utiliser exclusivement la Force presque à chaque combat.

Dans une de ses innombrables pensées , perdue dans la philosophie de ses reflexions sur un livre lu dernièrement la jeune Hapan se tenait debout, le pied droit en repos et les coudes appuyés sur la rembarde de la ballustrade, les bras croisés et son visage fin offert à la brise provenant du dehors. A part l'étude la jeune femme appréciait aussi ces moments de tranquilités dans le temple, laissant les autres passer dans son dos, si près parfois qu'il faisait voler sa toge brune à la "mode ancienne" . Les rayons du soleil la réchauffait agréablemnt en ce matin brumeux et le vent faisait voler ses long cheveux en arrière, les dégageant de son visage : pour une fois qu'aucune mèche ne venait l'importuner en la chatouillant.

*Il faudrait que je les coupe *

la jeune femme avait bien pour idée de prendre un ciseau et d'effectuer le travail en vitesse, à la "barbare", seregarder dans la glace, ou pire aller chez le coiffeur lui prendrait trop de temps...La jeune femme se mit à compter combien de minutes elle avait perdu ainsi inutilement mais Prendre Le temps de compter le temps, c'est en perdre d'ailleurs le fait même de penser à une chose aussi futile l'énerva ! Elle ferait mieux de réfléchir...oui c'est çà raisonner sur ce qui s'était passé...au moins elle ne perdrait pas son temps là

Armure :
- Toge brune et tunique beige de Jedi

Divers :

La lumière trop éblouissante m'aveugle, tout comme la nuit trop sombre, c'est pourquoi je ne suis qu'une Ombre Lumineuse (Calli Kayan )
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/11/2006 21:18:49
PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiel Hallan
Jedi

Faction et rang: Chevalier jedi

MessagePosté le: 21/11/2006 21:33:50
Depuis son retour au temple, Kiel n'eut plus aucune activité à part méditer, se promener dans le temple et étudier... Il venait tout juste d'être nommé chevalier jedi. Il ne doutait pas de la sagesse du conseil dans leur choix mais il doutait de lui même dans la capacité de pouvoir tenir se rôle.

Il décida d'aller prendre l'air ce matin la car il avait mal dormit. Il lui arrivait de penser à son maître et de le regretter. Pendant la nuit il avait de nombreux cauchemars comme le jedi noir qui avait tué son maître, les combats avec ses troupes et les horreurs d'une guerre civile. Pourtant il semblait s'y habituer et cela l'effrayait un peu. Il pensait devenir insensible à cela.

Sans s'en rendre compte il arrivait à un balcon et il était tellement perdu dans ses songes qu'il avait faillit être percuté par des jedi ou des padawans plusieurs fois. Il repensait toujours aux mêmes choses et en arrivant sur le balcon il ne fit attention à personne. Il se mit conter une rembarde et regardait le paysage urbain de Coruscant. Alors qu'il admirait le paysage il se surprit à siffloter une musique militaire, celle de la troupe dont il avait prit le commandement il y a quelques jours. Il ne s'apercevait pas, toujours perdu dans ses songes, que à quelques mètres de lui une autre personnes regardait le paysage urbain de la planète ville.

Bure jedi (avec des pièces de vêtements militaire)
Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 21/11/2006 21:50:03
Calli n'apperçut pas l'homme mais l'entendit. Ne connaissant absolument pas les chansons militaires , la rythmique ne fit aucun doute pourtant, sur l'origine de ce refrain fredonné. La jeune hapan tourna sa tête vers l'étranger ,laissant ses yeux d'ambre foncé dériver sur sa personne négligeament...

Elle se fit soudain attentive, se redressant de toute sa hauteur, et jaugeant l'homme de la tête au pied...hum étrange Calli ne le faisait jamais, mais pour une fois voila quelqu'un qui semblait l'éveiller, et un étranger en plus. Se "confier" à Roy et l'aider avec ses élèves puis se mettre à s'interesser à un jedi inconnu, voilà un comportement qui échappait à la jeune femme...peut-être qu'a trop vouloir ne pas perdre de temps, elle ne l'avait pas vu passé, et qu'elle s'était perdu dans l'espace temporel...ce qui lui donnait une "elle-même" différente. Calli ne s'approcha pas néamoins, elle fixa l'homme, d'un regard, ni bon ni mauvais, juste calme...et pour la première fois, sans savoir pourquoi comme souvent ces tempsèci, parla la première...elle qui ne voulait pas être déranger invitait les personnes à le faire...il allait falloir qu'elle révise tout cela

-Bonjour...il me semble que vous soyez nouveau ... mais je ne peux pas être sûre...

elle laissa un moment d'arrêt pour faire complètement face à l'homme en face d'elle. Il avait les cheveux ni trop courts, ni trop long, était assez grand, sans être specialement mince ou râblé... peut-être un visage mieux dessiné que la moyenne...mais en gros un homme assez simple dans son physique. La jeune femme reprot d'une voix douce et profonde la parole

- Au quel cas pardonnez-moi si je n'ai pas retenu votre nom, je ne viens pas souvent au temple.

elle se tu, aligner quelques phrases c'était déjà un grand dialogue pour elle ...en réalité quand elle avait besoin de transmettre ses idées et pensées, la hapan utilisait beaucoup la Force

Armure :

Divers :

La lumière trop éblouissante m'aveugle, tout comme la nuit trop sombre, c'est pourquoi je ne suis qu'une Ombre Lumineuse (Calli Kayan )
Répondre en citant
Kiel Hallan
Jedi

MessagePosté le: 21/11/2006 22:04:32
En entendant une voix à ses côtés qui semblait s'être adressée à lui il tourna la tête dans la direction de la voix. Pour voir une jeune femme portant une tenue jedi dans le style dans l'ancien ordre. Au premiers abord le jedi ne fit pas attention au physique corporel de la jeune femme mais il était attiré par son regard. Kiel fit un sourire et s'avança versla jedi. A quelques pas il s'arrêta et s'inclina légèrement.

-Pada... euh...pardon... chevalier Kiel Hallan.

Ilreleva la tête et regarda un peu mieux son interlocutrice. Le regard était attirant et les traits du visage était trè agréable. Il continua son analyse et se dit qu'elle devait être très belle bien que la tenue jedi ne permettait pas de l'affirmer de suite. Il continuait de lui sourire et reprit la parole.

-Ne soyez pas embarassée, moi non plus je ne suis guère présent au temple sauf ces temps ci...

Il fit observer un moment de silence en repensant à son maître puis il chassa cette pensée de son esprit.

-Et vous vous nommez comment ?

Jusque la, Kiel avait gardé une certaine rigidité martiale qu'il laissa tomber rapidement et se mit contre la rambarde sans lacher des yeux la belle jedi. Malgré le fait que Kiel préfèrait être seul il se dit que ce n'était pas plus mal. Cette discussion lui changeait les idées surtout après des journées de méditations, d'études et de... remords. Oui c'était bien a ça que le jeune jedi pensait si souvent en tout instant sauf en ce moment.

Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 21/11/2006 22:16:19
peut-être le fait qu'il soit aussi gêné qu"elle ? Ou alors toujours ce sentiment nouveau qu'elle n'était plus la même et d'être perdue ?

La jedi regarda les vêtements de Kiel, un sourcil froncé en signe de surprise, se demandant ou est-ce qu'il avait été les chercher...bien qu'elle ne soit pas assez irrespectueuse pour desapprouver cette tenue, même en pensée, parce que de toute façon ça ne la regardait pas..la suriosité la poussait à rester étonnée devant ce choix...au moins il promettait d'être différent des autres. Bien que cela ne soit spécialement un critère pour s'adonner à lus de confiance, car les autres pouvaient eux aussi être très bien

-Chevalier jedi Calli Kayan

fit-elle d'un ton officiel appuyé par une note d'habitude de se présenter ainsi . La jeune femme exécuta une gracieuse révérence Hapan pour montrer son respect, attendant que l'inconnu conu à présent décide ou non de suivre la conversation

Armure :

Divers :

Répondre en citant
Kiel Hallan
Jedi

MessagePosté le: 22/11/2006 17:13:38
Kiel fit un grand sourire.

-Enchanté Calli Kayan.

Le jedi observait avec attention la révérence faîte par Calli. Il lui semblait la reconnaître vu qu'il les avait pratiquement toutes apprises lors de sa formation. Pour lui c'était une révérence Hapan mais cela l'étonnait beaucoup car les Hapans n'étaient pas réputés pour sortir de leur monde natal.

-Hapan n'est ce pas ?

*Chose qui ne serait pas étonnante étant donné sa beauté...*

Kiel fit un geste de son bras droit qui indiquait qu'il l'invitait à marcher à ses côtés. Le duo quitta le balcon et rentrèrent à l'intérieur du temple et marchèrent un peu au hasard. Leur pas s'adaptait au gré de leur conversation.

Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 22/11/2006 21:07:53
-On dirait bien que je me suis trahie encore une fois par mon geste. N'ayant pas eu le temps, ni l'intêret de replonger dans mes livres je ne connais pas les coutumes hapans et je suppose que nos carcatéristiques sont exactement les mêmes que les vôtres ...

La jeune femme longeait le rebord, laissant ses doigts fins glisser le long de la rembarde, épousant les petites inégalités du "terrain". Elle offrit l'un de ses très rares sourires au jeune inconnu avant de lui lancer un regard qui en disait long. Calli avait renié sa famille comme cette dernière l'avait fait

La jeune femme ne jugea pas utile d'aborder ce sujet avec son interlocuteur. La plupart des Jedi ayant le chic de s'accoutumer de tous les drames familiaux possibles, mieux ne valait pas .

-et qu'est-ce qui vous amène ici ?

c'était sans doute l'une des premières fois que Calli donnait le change dans un dialogue, qu'elle ne se contentait pas de répondre seulement aux questions. La hapan s'arrêta dans sa marche et regarda le jeune Jedi, plongeant son regard dans le sien pour mieux le sonder dans la Force. Ce n'était pas une intrusion violente dans l'esprit de Kiel mais plutôt une simple brise parcourant les barrières mentales sans chercher à les passer, comme si la Jedi palpait les contours de "l'interdit"...cherchant ce que Kiel voulait bien lui demander, sans en demander plus

Armure :

Divers :

Répondre en citant
Kiel Hallan
Jedi

MessagePosté le: 23/11/2006 17:35:46
Kiel arrêtait de marcher et regarda la jdi dans les yeux, qu'elle avait joli d'ailleurs. Il sentait la présence de la jedi dans son esprit bien qu'elle n'éait pas si présente que ça il la sentait quand même.

-Je suis ici pour prendre du repos et puis laissez la vie venir...

Le jedi observa un court instant de silence.

-Y a t'il une raison pour laquelle vous essayez de lire dans mon esprit ?

Il ne l'avait pas dit méchament mais sur un ton surpris. Il trouvait étrange de la part d'une jedi ce genre de procéder. Il continuait néanmoins de sourire.

Il ne le vit pas arriver mais il l'avait senti dans la Force car il apportait une mauvaise nouvelle pour lui. Chose dont il avait impréssion depuis son réveil ce matin. L'homme s'arrêta et Kiel se retourna avent qu'il ne parle. Surpris par ce mouvement rapide et anticipé l'homme tendis un databloc contenant des informations Kiel. Le jedi le prit et regarda les données défiler devant ses yeux. Puis il éteignit le databloc et le rendit à l'homme.

-Merci beaucoup...

L'homme se retira sans dire un mot. Kiel se retourna vers Calli mais cette fois il ne sourirait plus. Il avait prit un air de lassitude.

-Je suis désolé Calli Kayan mais il va falloir, à mon plus grand regret interrompre cette conversation... pour le moment du moins.

Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 23/11/2006 17:55:35
-désolé c'est une habitude que j'ai pris depuis toute jeune, j'utilise beaucoup la Force

la jeune femme s'excusa d'un geste vif et léger de la tête avant de se retourner vers l'homme. Vu le changement d'attitude de Kiel la Jedi comprit que çà n'allait pas...d'ailleurs ce dernier ne tarda pas à annoncer la fin de la conversation

Calli se demanda pourquoi il avait un visage aussi austère, contrairement a son habitude toujours elle inteoggea directement le jeune homme

-que se passe-t-il si ce n'est pas trop indiscret ? Puis-je apporter mon aide?

Armure :

Divers :

Répondre en citant
Kiel Hallan
Jedi

MessagePosté le: 23/11/2006 18:05:12
Kiel avait le regard dans le vide apparemment en réflexion. Calli lui tira de ces derniers en lui posant une question. Il leva de nouveau les yeux vers elle.

-Je dois me rendre sur une planète et y remettre bon ordre en faisant une démonstration de force pour faire amener un groupe rebelle à la table des négociations.

Il observa un court instant de silence.

-Et oui rien de folichon donc je suppose que vous ne voulez pas venir. Chose que je comprendrais bien sur.

Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 23/11/2006 18:19:12
-si c'est pour la bonne cause, je ne vais pas faire la fine bouche et suivre la mission

Calli tenait en effet beaucoup a faire son devoir. elle enleva sa toge trop chaude et regarda Kiel. Il avait l'air réélement attéré, peut-être un souvenir du passé qui ressurgissait...enfin si il lui demandait de venir, et la façon dont s'était fait, le Jedi demandai implicitement à Calli de dire oui. Aider à mener à bien une mission, et par la même occasion aider un membre de l'ordre...refuser serait de l'ordre du caprice indigne d'elle et même d'un padawan de 5 ans.

-alors..allons-y

fit-elle éternellement calme

Armure :

Divers :

Répondre en citant
Kiel Hallan
Jedi

MessagePosté le: 23/11/2006 18:29:07
Kiel était surpris de la réaction de Calli mais il fit un petit sourire encourageant.

-Et bien allons y.

Les deux jedi se dirigèrent vers une aire d'attérissage du temple et prirent une navette qui n'attendait qu'un seul jedi mais il y en avait un second. La navette les emmena à bord d'un vaisseau en orbite qui peu après sauta en hyperespace pour la planète Eriadu.

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 20:35:24
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ombres de Thyferra Index du Forum -> Coruscant -> Le côté lumineux -> Temple Jedi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso