Les ombres de Thyferra ::
Les ombres de Thyferra Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 
L'histoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ombres de Thyferra Index du Forum -> Administration -> Univers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shaela Cirth
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 128
Faction et rang: Maître Jedi

MessagePosté le: 06/11/2006 13:30:16
Nous sommes en l’an 100, la galaxie n’a jamais vécu la guerre contre les Vongs, l'Ordre Sith ont officiellement disparu avec Palpatine et ses clones, les jedi ont reconstruit un temple sur Coruscant et y sont revenus et de son côté la république prospère en paix. Officiellement, les derniers Sith ont été éliminés en +75 avec la mort du Seigneur noir et les Jedi passèrent les décnies suivantes à achever le travail en traquant les ultimes survivants.

La constitution de l’ancienne république fut remise au goût du jour en l’an 50 lors d’un référendum où le « pour » l’emporta majoritairement. Ceci entraîna de grandes tensions au sein du Sénat entre les néo-républicains et les conservateurs. Désormais le président n’existe plus et c’est un nouveau chancelier suprême qui est élu.

La politique militaire fut également remaniée, la défense des systèmes n’étant plus centralisée, sauf en cas de crise. Afin d’éviter des scissions en cas de conflit, les gouvernements se défendent donc désormais seuls, ne faisant appel à la république qu’en cas de nécessité extrême. Ce n’est donc qu’une petite armée qui se trouve sur Coruscant mais la république garde en secret une caisse de secours pour lever une armée conséquente en cas de crise.

Les jedi, en très grand nombre, sont toujours les gardiens de la paix et de la justice dans la galaxie, ils sont également liés à la république et à la démocratie par leur serment de toujours. A la seule différence de l’ancien Ordre jedi, la doctrine jedi s’est assouplie avec le temps, permettant désormais une vie plus libre à chaque jedi et l’union entre deux êtres.
Les sith, toujours en nombre inférieur par rapport à leurs ennemis ancestraux, vivent comme à leur habitude dans l’ombre mais leurs forces s’accroissent un peu plus chaque jour et leur retour approche petit à petit.

Récemment, de nombreux évènements se sont produits dans la galaxie créant un conflit perpétuel au sein du Sénat. La première cause étant les évènements récents qui se sont déroulé sur Thyferra, l’arrivée au pouvoir du Parti Humain de Thyferra, minoritaire jusqu’alors, a fait augmenter le coût du bacta qui n’a jamais était aussi haut, fragilisant ainsi l’économie de nombre de planètes. Quand à Thyferra, elle devint une dictature et le peuple, après un plébiscite, offrit à son dirigeant, John Braveheart, le titre honorifique de Grand Guide de Thyferra.

Face à cela, le sénat réagit violemment en demandant une intervention militaire de la république et des jedi. Pour contrer cette menace du Sénat, le dirigeant de Thyferra tripla le prix du bacta, calmant ainsi l’émeute politique. Le gouvernement thyferrien appliqua cette méthode à de nombreuses reprises face aux menaces emmenant du Sénat ou d’un quelconque opposant.

C’est dans ce contexte politique que se déroule notre histoire...
Répondre en citant
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 06/11/2006 13:30:16
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ombres de Thyferra Index du Forum -> Administration -> Univers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com