Les ombres de Thyferra ::
Les ombres de Thyferra Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renversement sur Eriadu
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ombres de Thyferra Index du Forum -> Ailleurs dans la galaxie -> Espace
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiel Hallan
Jedi

Faction et rang: Chevalier jedi

MessagePosté le: 24/11/2006 22:05:56
Plusieurs heures plus tard à bord d’un antique destroyer Nébula de classe Defender, Kiel quittait les quartiers qu’on lui avait attribué après une méditation et se dirigeait vers une salle de réunion ou Calli et lui était convié par le commandant de bord et un représentant du Sénat.

Il arrivait quelques minutes après l’appel lancé par un membre d’équipage à sa cabine auparavant. Le commandant Demmings ainsi que le politicien que Kiel ne connaissait pas étaient déjà présent et assit dans leurs fauteuils avec un verre et parlant de chose et d’autres. Calli aussi était présente et elle semblait ne pas trop s’intéresser à la conversation. A l’entrée du jedi ils se levèrent et saluèrent. Kiel fit un bref hochement de tête et le commandant l’invita à s’asseoir.

Le jedi allait s’installer dans un fauteuil et refusa de prendre un verre. Bien que Kiel ne soit pas du genre à refuser un verre il se rappelait que le commandant Demmings, officier qu’il connaît bien pour avoir servit avec lui au côté de son maître par le passé, appréciait un alcool de « mauvais goût » selon les jugements d’esthète de Kiel.

Il regarda tour à tour chaque personne et se rappelait que normalement c’était lui le chef de mission bien que Calli semblait être plus expérimenté que lui. Malgré tout il prit la parole.

-Bien je pense que nous allons pourvoir examiner les grandes lignes du plan.

Alors que le politicien allait parler, Kiel tourna vivement la tête vers le commandant Demmings.

-Dite moi que savez vous de ces rebelles ? Leur nombre, leur capacité de projection et surtout la qualité des troupes ou des cadres ?

-Commandant Demmings : Il semblerait qu’ils soient bien équipés et qu’ils soient au nombre de 2000 en tout. Par contre nous ignorons tout de leur capacité offensive réelle. Jusqu'à présent ils se sont livrés à des attaques de convois rapide et brutale plus simplement à de la guérilla.

-Merci commandant.

Kiel tourna la tête vers le politicien qui venait il y a un instant de perdre sa superbe.

-D’après vous seraient ils disposés à parlementer ?

Politicien : Je l’ignore totalement… en fait cela dépend de vous et de votre prestation… d’intimidation.

Kiel ne répondit rien. Il avait compris le sens des paroles du représentant du Sénat. Il tourna la tête un instant vers Calli et l’observait pendant un instant. Il sentait la présence de Calli qui lui apportait une sorte de bien être… Puis il regarda de nouveau le politicien.

-Pour ce qui est de notre démonstration de force je n’en doute pas car je connais bien les troupes que nous avons à bord et je sais de quoi elles sont capables tandis que vous…

Il le regarda de bas en haut avec une sorte de mépris.

-Non…

Il arrêtait de fixer le politicien et regarda tour à tour chaque personne.

-Voici comment nous allons procéder. Chevalier Kayan vous ferez équipe avec le politicien pour ce qui concerne les négociations pacifiques. Tandis que le commandant Demmings et moi nous nous chargerons des négociations musclées.

Kiel regarda de nouveau tour à tour chaque personne. Il venait d’utiliser les formules officielles avec Calli car il ne fallait pas oublier que chez les jedi il existait une hiérarchie et qu’elle est toujours effectif surtout en mission.

-Je suppose que tout est en ordre ? Pas de réclamations ou de contestations ?

Bure jedi (avec des pièces de vêtements militaire)
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 24/11/2006 22:05:56
PublicitéSupprimer les publicités ?
Calli Kayan
Jedi

Faction et rang: Chevalier Jedi

MessagePosté le: 24/11/2006 22:26:22
Calli s'inclina très légèrement avant de prendre la parole

-Nous allons commencer par l'intimidation de la parole. Il faut qu'ils ne puissent plus douter de nous , qu'ils soient en confiance . Ce n'est pas pour les tromper que je souhaite cela mais bien pour entammer un réel dialogue

L'espérance d'une dicussion saine se lisait sur le visage

Armure :
- Toge brune et tunique beige de Jedi

Divers :

La lumière trop éblouissante m'aveugle, tout comme la nuit trop sombre, c'est pourquoi je ne suis qu'une Ombre Lumineuse (Calli Kayan )
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Kiel Hallan
Jedi

MessagePosté le: 24/11/2006 22:41:49
Kiel adressa un sourire à Calli.

-Oui bien sur pourquoi pas. Si la situation permet ce genre de manoeuvre. Il ne faut que l'ennemi croit que nous manquons de détermination.

Le politicien fit un bref signe signifiant qu'il voulait prendre la parole.

-Politicien : Madame, messieurs je crois que je suis dans l'obligation malgré tout de vous donner une précision.

Alors que Calli, le commandant Demmings et Kierl el regardait le représentant du Sénat semblait se renfoncer dans son fauteuil.

-Politicien : Ma présence ainsi que ma mission n'est pas officielle.

Cette parole fit l'effet d'un coup de massue.

-Donc si je comprend bien la diplomatie n'est pas à l'ordre du jour n'est ce pas ?

-Politicien : Non pas vraiment...

-Commandant Demmings: Donc si on réussi le Sénat assumera nos actions mais dans le cas contraire...

-Dans le cas contraire on ne sera pas couvert...

Kiel fit un geste vers le commandant Demmings ensuite vers le politicien et ensuite en parlant de Calli et de lui.

-Commandant votre carrière sera brisée, vous n'aurez plus votre siège au Sénat donc en fait il s'agit de votre sucide politique et nous on pourrait nous virer de l'ordre pour avoir voulu cavalier seul...

Le jedi se renfonça dans le fauteuil.

-Alors de quoi disposons nous ? Officiellement le Sénat ignore que nous sommes la mais officieusement représentant ?

-Politicien ; Officieusement il sait et nous soutient dans la limite du possible.

-Commandant Demmings : Super... je crois que l'on va se passer de leur soutien commandant Hallan...

Une sonnerie retentit du comlink du commandant Demmings. Il prit l'appel et nous informa qu'on arrivait sur Eriadu. Le commandant et le politicien quittèrent la pièce pour la passerelle laissant Calli et Kiel seul dans la pièce.

Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 25/11/2006 13:31:17
hj : mais euuuh j'avais pas finie mon poste Laughing

Calli se redressa vivement, elle eut un geste de la main évocateur de son mécontentement envers le l'homme

-Monsieur, nous pourrions vous arrêtez ! Vous venez d'embarquer deux chevaliers Jedi pour une mission illégale, sans les avoir prévenu ! Sachez que si l'ordre n'a pas commandité cette mission ou que le Senat ne l'a pas fait, c'est qu'il y a une bonne raison. Je vais immédiatement contacter Maître Cirth, c'est hors de questions que des représentants de la loi se mettent à désobéir à leurs propres lois ! C'est insensé, fou, suicidaire et immoral

fit-elle d'une voix calme et douce mais ferme à la fois

La Jedi se rassit avant de chasser une mèche de son front. Elle fixa un long moment le politicien, lui jetant un regard lourd de sens, et intimidateur, La couleur ambre foncée de ses yeux si spéciale accentuant l'effet.

-Vous êtes inconscient , si le sénat choisit ses représentants ainsi, je n'ose imaginer les répercussions sur Thyferra. Vous n'en êtes plus au stade de l'enfant qui vole un speeder pour aller s'amuser chasser les ranats dans les rues de coruscant à contresens ! Parce qu'au tel cas ! si un véhicule vous percute, il n'y à pas que vous et votre speeder dont la vie sera menacée mais celle d'une planète entière . Monsieur avec tant de monde à cheval derrière vous sur cet engin, je vous prie de ralentir, revenir dans le bon sens, et cesser de chasser les ranats alors qu'on vous somme de chasser des banthas

le comlink de l'homme sonna, il laissa Calli et Kiel seul. La jeune femme tourna son regard vers le Jedi. Cherchanta approbation de sa part

Armure :

Divers :

La lumière trop éblouissante m'aveugle, tout comme la nuit trop sombre, c'est pourquoi je ne suis qu'une Ombre Lumineuse (Calli Kayan )
Répondre en citant
Kiel Hallan
Jedi

MessagePosté le: 25/11/2006 18:47:43
Après que les deux hommes soient sortit et voyant le regard interrogateur de Calli, Kiel savait qu'il devait faire en sorte de maintenir une certaine cohésion dans "ses" rangs. Il attendit un court instant avant de prendre la parole.

-Oui je suis d'accord avec toi Calli...

Kiel se leva et marcha un peu dans la salle comme pour réfléchir. Il continuait de marcher et prit la parole sans regarder Calli

-On le fera après notre sortie d'hyperespace... d'ici la peut être que l'on pourra règler le problème sinon...

Il se tourna vers Calli et la regardait.

-On saute...

Cette idée le fit sourire légèrement. L'idée de sauter surtout dans une situation aussi explosive...

Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 25/11/2006 19:00:40
-Dans ce cs vous proposeriez de suivre ce politicien ?

Calli avait été surprise par le tutoiement de Kiel mais passa le silence sur ce fait, qui au fond ne la dérangeait pas. c'était étrange mais Calli n'avait pas connu de telle "proximité" depuis sa relation maître / élève. La jeune femme se releva et fit quelques pas, les sourcils froncés dans une attitude de reflexion

-L'ordre représente tout pour moi, alors désolée d'être égoiste pour une fois mais ...je ne veux pas risquer de perdre ma place en son sein aujourd'hui. De plus on ne sait rien de ce politicien...rien ou presque, cela revient au même. Il peut très bien nous conduire dans un piège, après tout tous les politiciens ne sont pas blanc neige il me semble

Armure :

Divers :

Répondre en citant
Kiel Hallan
Jedi

MessagePosté le: 25/11/2006 20:16:16
Kiel détourna le regard et laissait ce dernier dériver vers la baie vitrée de la salle et à regarder le destroyer filer dans l'hyperespace. Il eut un petit sourire que Calli ne put voir. En fait Kiel venait de repenser au règlement de la marine républicaine. Il savait que le commandant Demmings était très pointilleux dessus.

-Si bien nous n'aurons pas ce genre de problème...

Il se tourna vers Calli en continuant de sourire.

-Le commandant Demmings est très pointilleux en ce qui concerne le règlement. Un briefing est toujours enregistré et vu que le représentant en a trop dit...

Il fit quelques pas vers Calli. Il voyait bien qu'elle ne se sentait pas rassurée du tout. Kiel lui fit un clin d'oeil.

-Faites moi confiance.

Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 25/11/2006 21:24:42
Voilà qu'il la revouvoyait, à n'y rien comprendre

-Bon je suppose que vos avez un plan alors .

Bien qu'elle pense que on la jeune jedi décida de faire confiance à Kiel...elle n'avait pas vraiment le choix. Coincée dans ce vaisseau et sans autre porte de sortie que cette planète belliqueuse. S'accoudant à une "vitre" du vaisseau elle regardait les étoiles qui la fixait de leur oeil lumineux, vieux de milliards d'années . La jeune Hapan se sentait un peu confuse, ne pas conaître ce jedi inconnu ...si çà se trouvait lui-même l'avait embarqué dans un piège. Calli sonda la Force, elle se sentit plus rassurée en la trouvant lumneuse, la Force ne mentait pas...donc Kiel non plus. Se redressant la Jedi rejoignit Kiel et arriva derrière lui.

-dans ce cas faisons ce que vous proposez

elle lâcha un petit soupir, qui laissait dénoter sa desapprobation

Armure :

Divers :

Répondre en citant
Kiel Hallan
Jedi

MessagePosté le: 26/11/2006 13:00:55
Kiel ne se retourna pas. Il avait sentit dans les paroles de Calli qu'elle désapprouvait ses methodes. En théorie c'était Kiel qui commandait mais Calli était plus expérimenté que lui. Il se tourna vers la jeune jedi.

-Je propose de faire ce que vous vouliez faire depuis le départ. La diplomatie.

Il fixa la jedi pendant un nstant et baissa la tête comme si il voyait une chose désagréable. Il regarda de nouveau la jedi.

-Pourtant j'ai une impréssion de mal être... comme si on fonçait droit dans un piège tendu et bien préparé.

Un bip sonna du comlink de Kiel. Le commandant lui indiquait que le destroyer allait sortir de l'hyperespace d'un instant à l'autre. Kiel acquiessa et le remercia en indiquant qu'ils venaient sur la passerelle.

-Allons sur la passerelle.

Les deux jedi sortirent de la pièce et se dirigèrent sur la passerelle. Le commandant était avec le représentant du Sénat devant la baie vitrée. Quelques instants plus tard le destroyer sortit de l'hyperespace. Au travers de la baie vitrée on pouvait voir la planète Eriadu et quelques vaisseaux en orbite mais rien ne laissait présager un piège, chose que Kiel redoutait.

Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 26/11/2006 13:21:06
-j'ai moi aussi l'impression que le ciel va nous tomber sur la tête.

Calli descendit sur la passerelle, elle regardait le sol se profiler en bas, son regard d'ambre plongé dans le vide intersidéral. La jeune Jedi se tourna et attrappa sa toge brune, passant ses long cheveux par-dessus , les reflets or et châtains s'entremêlant sur le tissu, elle rabbatit sa capuche sur elle et passa ses mains dans ses grandes manches, on aurait dit une Jedi de l'ancien temps, tant par l'attitude sereine et calme que par sa position et ses vêtements.

Calli aussi préssentait le piège, elle se tourna vers Kiel, sa capuche encadrant son visage fin calme mais au regard inquiet

-Peut-être que ce politicien nous mène en bateau, vers un piège, et que nous nous laissons guider comme des eopies bien dressés. Dans ce cas je crains qu'il n'y est pas que notre place dans l'ordre qui soit en jeu, mais aussi notre vie voyez-vous

sur ses mots le vaisseau vrombit un peu plus fort...comme si il sentait lui aussi un danger imminant

Armure :

Divers :

Répondre en citant
Kiel Hallan
Jedi

MessagePosté le: 26/11/2006 14:24:42
Kiel avait écouté ce qu'avait dit Calli mais il ne dit rien. Pour lui le risque le plus important va se dévoiler d'ici peu. Il regardait les différents vaisseaux présents. Eriadu n'avait pas une grande flotte mlitaire pour ne pas faire de tort à Coruscant comme d'habitude. Le seul vaisseau de lourd tonnage dont il disposait était un vénérable destroyer de classe Victoire acheter auprès de l'ASC. Kiel le cherchait du regard et ne le trouvait pas.

*En manoeuvre surement...*

Le seul vaisseau de guerre "lourd" qu'il voyait était un croiseur Carrack avec deux crovettes CR-90, deux corvettes Marauder et une canonnière DP-20. Il y avait aussi 2 corvettes douanières et quatre aviso CI-12.

De nombreux vaisseaux civils entraient et quittaient la planète. Le plus important était un ferry de modèle MonCal. D'après Kiel il faisait 3200 mètres.

*Un paquebot de luxe.*

Pourtant, plus il avançait plus Kiel s'inquiètait. Pour lui il volait trop près du destroyer ne respectant pas les limitations d'espace entre les vaisseaux de fort tonnage. Le jedi lança un regard vers le commandant Demmings mais il fut aveugler par des impacts de tirs de turbolasers frappant la coque du destroyer.

Kiel tourna la tête vers la baie de suite après la salve. Il comprit d'ou venait les tirs et la cousp de départ de la seconde salve lui donna raison. La deuxième bordée frappa le bouclier qui résista aisément aux tirs peu nombreux et qui se répartisaient le long des 1040 mètres du destroyer.

Le commandant Demmings ordonna le feu de ses batteries babord. A présent un duel d'artillerie avait lieu entre le ferry armé et le destroyer Defender. Kiel se demandait quel était la raison de l'attaque et pourquoi les vaisseaux de la force spatiale d'Eriadu ne l'engageait pas alors qu'ils étaient à portée et qu'ils continuaiet de s'approcher d'eux. Ses questions furent de courte durée car les vaisseaux de combat d'Eriadu n'engageaient pas le ferry mais le destroyer Defender. De nombreuses salves de turbolasers frappèrent le côté tribord du detroyer et la riposte de ce dernier ne se fit attendre.

Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 26/11/2006 14:37:48
La Jedi sentit le vaisseau trembler, et un remous agiter la Force. Accrochant ses mains à une rampe d'escalier pour se retenir quelques secondes Calli regarda à nouveau Kiel. Sa capuche retomba sur ses épaules sous une petite secousse, tandis que la jeune Hapan détournait finalement le regard du Jedi. Elle s'apprêtait à descendre mais se ravisa et vint se poster à quelques centimètres du visage de Kiel, même sans tendre la main elle pourrait le toucher. Calli ferma les yeux quelques minutes, c'était long mais nécessaire, prenant soin d'étudier la présence de Kiel sous toutes ses coutures la Jedi forgeait un lien entre eux, afin de pouvoir avoir plus de ressentits l'un sur l'autres. Il lui fallait lui faire confiance, c'était difficile mais nécessaire. Ensuite la Jedi releva ses yeux vers le chevalier, lui arrivant à l'épaule seulement mais ne se laissant pas impressionner

-je crois qu'à la fin de tout ceci, notre ami politicien aura de graves problèmes avec la justice

La Jedi regarda au dehors les tirs qui fendaient l'espace, scindant le ciel en deux .

-Et que fait-on a présent ?

Du haut de ses 19 ans, Calli n'avait pas eu le temps de connaître de telle situation, mais eel restait calme, plongeant dans la Force pour y retrouver son équilibre

Armure :

Divers :

Répondre en citant
Kiel Hallan
Jedi

MessagePosté le: 26/11/2006 15:00:07
Kiel regarda Calli avant de répondre. Il était étonné par son calme et son maintiens dans cette situation.

-On riposte.

Le jedi s'approcha de la baie vitrée et regarda le combat. Celui qui menait le gros du combat était le ferry. Au vu de la puissance de feu dégagée il n'était si puissant que ça mais aidé de vaisseaux plus petits comme le croiseur Carrack et de quatre corvettes et une canonnière il était bien plus dangereux.

Kiel admirait la tactique de l'adversaire. De cette façon le destroyer ne pouvait quasiment rien faire mis à part essayer de rester en place le plus longtemps possible et de détruire rapidement ses adversaires. Mais ce qui effrayait Kiel était l'absence du destroyer Victoire. Il tourna la tête vers la fosse tribord ou se trouvait le barreur

-Approchez le ferry par le milieu. Barre à 50.

-barreur : Par le milieu monsieur. Barre à 50.

-barreur : Barre à 50.

-En avant toute 2/3.

-barreur : En avant toute 2/3.

Le destroyer filait droit sur le milieu du ferry comme pour l'éperonner en faisant feu de toute ses pièces et distançant ainsi les autres vaisseaux ennemis.

-A tribord. Barre à 110.

-barreur :A tribord. Barre à 110.

-barreur : Barre à 110.

Le destroyer pivotait et le côté babord était exposé aux tirs du ferry que le destroyer rendait si bien. Le ferry avançait et s'éloignait du combat au bout de dix minutes d'échange de tirs. Le destroyer pivota à nouveau pour s'en prendre aux vaisseaux plus petit.

Le ferry armé qui s'était éloigné pivota et exposait son côté babord intact et entreprit des tirs longues portées. Il largua aussi les escadrons de chasseurs qu'il embarquait. A peine sortit les escadrons de chasseurs attaquaient en direction du destroyer. En voyant cela, Kiel laissa le soin de gérer la bataille entre les "lourds" au commandant et le jedi se rendit dans les hangars et emprunta un chasseur d'un pilote et s'apprêtait à sortir avec les escadrons du destroyer.

Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 26/11/2006 15:11:48
-Nous ne sommes pas sencés intervenir dans ce genre de situation Chevalier Hallan

La voix de Calli restait calme et eutre mais fermement posé sur les règles qui régissaient l'ordre Jedi

-Cette manie de se jeter dans les flammes avec très peu de chances d'en sortir, et de n'avoir servit a rien n'est pas vraiment ...jedi justement

Calli observa froidement la scène tentant de trouver une solution.

-Commandant vous devez trouver le moyen de neutraliser leurs défenses, sans viser les parties submersibles du vaisseau, concentrez-vous sur leurs pôles d'attaques uniquement, le but étant de les pousser à la négociation mais avec le moins de morts possible! Prévenez-moi lrsqu'ils seront près à discuter

Armure :

Divers :

Répondre en citant
Kiel Hallan
Jedi

MessagePosté le: 26/11/2006 15:40:14
Kiel ne prit en compte les avertissements et les ordres de Calli il rentra dans le cokpit du chasseur et s'lança le premier suivit d'un escadron d'aile E. Un escadron de chasseurs ennemis approchait à grande vitesse droit sur eux. Vu les vitesses des deux escadrons les combats débuteront dans 30 secondes. Kiel visa un de chasseurs et se lançait droit sur lui en passe frontale. L'idée d'utiliser les torpilles lui effleura l'esprit.

*Non vaut mieux les garder pour les gros vaisseaux.*

A enciron 1.5 Km de sa cible il ouvrit le feu. Une longue rafale de lasers écarlate fendit l'espace et vinrent percuter le chasseur et mettre à bas ses boucliers et transpercer sa coque. Le chasseur partit dans une vrille incontrôlable et finit par exploser.

Suite à la première passe, Kiel ordonna à l'escadron de se diviser en deux escadrilles. La première irait avec lui attaquer le second escadrons en approche tandis que la seconde finirait ceux qui ont survécu à la première passe. Les chasseurs se divisèrent selon ses consignes et Kiel partit à la tête de son escadrille. La seconde vague était un escadron d'affreux. ils seraient la dans deux minutes. Pendant ce temps la seconde escadrille attaquait les survivants de la première vague. En moins d'une minute ils étaient détruits. La première escadrille attaqua les affreux de front. A 1.8 Km la première escadrille se lançait dans une manoeuvre de dispersion ressemblant à une fleur en eclosion. Les affreux les uivirent pour pouvoir leur tirer dans le dos mais ils furent surpris par le seconde escadrille qui les détruisit jusqu'au dernier.

Suite à cela l'escadron retourna vers le destroyer Defender pour le protéger des chasseurs venant des corvettes Marauder. Lors du retour Kiel voyait les résultats des tirs du destroyer. une corvette Marauder se retirait du combat avec certains secteurs en train de flamber. Une corvette CR-90 avait explosé. Le croiseur Carrack commençait à flancher et à piquer vers le vide spatiale, en proie aux flammes.

Une dague de lumière se créea dans l'espace. Le destroyer Victoire venait d'arriver. Kiel prit la décision d'aller à la rencontre des chasseurs qu'il pourrait lancer contre le destroyer. Ce dernier pivota pour offrir un angle de tir au canonniers babord sur le destroyer Victoire.

Le destroyer Victoire largua ses deux escadrons de chasseurs et ouvrit le feu sur le destroyer. Les deux escadrons de chasseurs étaient composés de chasseur IRD. Unne escadrille d'aile B venait de se joindre aux ailes E de Kiel. L'objectif était que les ailes E devaient anéantir les chasseurs pour laisser passer les six ailes B pour endommager ou détruire le destroyer. Les tirs commençaient à pleuvoir entre les deux géants d'aciers.

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2018 05:27:43
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ombres de Thyferra Index du Forum -> Ailleurs dans la galaxie -> Espace Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso