Les ombres de Thyferra ::
Les ombres de Thyferra Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renversement sur Eriadu
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ombres de Thyferra Index du Forum -> Ailleurs dans la galaxie -> Espace
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calli Kayan
Jedi

Faction et rang: Chevalier Jedi

MessagePosté le: 26/11/2006 19:15:50
Calli eut beau signifier à Kiel de ne pas entammer ce qu'il allait faire...trop tard il était partit . Fixant l'horizon la jeune femme retrouva Kiel grâce à leur nouveau lien. Suivant sa progression la jeune Hapan, malgré son mécontentement ne put s'empêcher de trouver le Jedi habile, débrouillard et hardi. Calli rejoignit le commandant et continua de regarder le déroulement de la mission

/attention, votre droite /

elle espéra que Kiel recevrait son message mental, c'était difficile de comuniquer, après tout la Force n'était pas un comlink..deux Jedi pouvaient se transmettre sentiments ou ressentis de danger, et le lieu ou il se trouvait, mais des phrases entières, c'était vraiment occasionnel .

Armure :
- Toge brune et tunique beige de Jedi

Divers :

La lumière trop éblouissante m'aveugle, tout comme la nuit trop sombre, c'est pourquoi je ne suis qu'une Ombre Lumineuse (Calli Kayan )
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/11/2006 19:15:50
PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiel Hallan
Jedi

Faction et rang: Chevalier jedi

MessagePosté le: 26/11/2006 19:36:04
Kiel reçu le message téléphatique de Calli. Il regardait ses détecteurs il ne voyait rien mais il choisit de faire confiance à Calli. Il fit virer son chasseur sur la gauche. Il jeta un regard à l'endroit qu'il occupait avant et il vit passer un chasseur IRD tirant une rafale.

/Merci beaucoup Calli./

Les ailes E avaient engagé les chasseurs IRD assez loin du destroyer Victoire pour permettre aux ailes B de le détruire. Sauf que tout ne se passa pas comme prévu. Tout d'abord le destroyer Victoire semblait avoir le dessus du combat spatial et la canonnière DP-20 faisait éloigner les ailes B avec ses quadlasers et ses missiles à concussions.

Kiel allait faire une chose qui pourrait se faire passer pour sucidaire et qu'il l'était mais si la victoire en était à ce prix. Il transmis des directives aux ailes B qui allaient les appliquer à la lettre. Pendant que les ailes B se mettaient en position, Kiel était à 2 Km devant dans son aile E à foncer droit sur la canonnière DP-20. La tactique allait être que l'aile E allait servir de télémètre pour les ailes B. à environ 1 Km, le jedi fit louvoyer son chasseur pour ne pas se faire toucher par un quadlaser. A 500 mètres du vaisseau il donna l'ordre aux ailes B de tirer. Les douze torpilles à protons filaient à grande vitesse sur la canonnière. Au dernier moment Kiel fit remonter son chasseur et les torpilles percutèrent le bouclier et le firent céder. La seconde vague de torpilles eurent raison du vaisseau et celui çi filait dans l'espace disparaissant dans de grandes gerbes de flammes.

Malheureusement pour Kiel une des torpilles s'était vérouiller sur son chasseur. Il tenta toute les manoeuvres possible pour s'en débarasser avant que le système d'autodestruction ne soit lancer par le pilote responsable du tir. Au bout de quelques secondes qui avait paru être des minutes pour Kiel, la torpille explosa mais en endmmageant sérieusement son chasseur qui à présent filait dans une vrille incontrôlable vers la planète.

Dans sa chute Kiel n'avait pas vu le destroyer Defender être sérieusement endommagé et ensuite suivre quasiment le même chemin que lui en piquant droit vers la planète après avoir perdu ses stabilisateurs orbitaux. Le destroyer fila dans l'atmosphère de la planète pour finalement se "poser" dans l'océan et finir sa course près d'une sorte de baie, la proue faisant élever un immense remblait de sable avec une partie du vaisseau immergé.

Bure jedi (avec des pièces de vêtements militaire)
Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 26/11/2006 21:01:59
Calli se sentit soudain tomber, elle se raccrocha à l'une des rembardes mais cela n'empêcha pas une chute au sol, la pression étant trop forte. Piquant du nez l'appareil envoya valdinguer tous les objets, Calli se protégeait, elle et le politicien en envoyant des ondes de Force afin de repousser les chaises et autres qui tombaient sur eux. La jeune Jedi devait faire appel a toute sa concentration, elle eu juste quelques secondes pour vérifier si son lien avec Kiel n'était pas brisé...non le Jedi était en vie.

Calli essaya bien de se relever mais même Jedi, on ne défiait pas toujours la gravité, la jeune femme sentit une violente secousse pendant l'entrée en athmosphère, sa tête commençait à lui faire mal, utiliser la Force devenait quasiment impossible, et elle croulait sous le choc des divers engins qui meublaient le destroyers. Sentant le sol approcher Calli protégea le politicien du mieux qu'elle pouvait, avant de voir un flash blanc et de s'évanouir sous le choc de la rencontre avec la terre ferme

Armure :

Divers :

La lumière trop éblouissante m'aveugle, tout comme la nuit trop sombre, c'est pourquoi je ne suis qu'une Ombre Lumineuse (Calli Kayan )
Répondre en citant
Kiel Hallan
Jedi

MessagePosté le: 26/11/2006 21:17:01
Le chasseur de Kiel fit une chute vertigineuse et à une vitesse folle. D'ailleurs le jedi était collé au fond de son siège. Il avait du mal à essayer de faire manoeuvrer le chasseur pour pas qu'il aille percuter un objet descendant, comme lui, en flamme vers la planète.

A un moment Kiel coupa ses moteurs et se laissa tomber. Il sentit une petite douleur au baras gauche mais n'y fit pas plus attention. La carlingue de son chasseur partait en lambeaux d'aciers incadescants. Alors qu'il était à 300 mètres du sol, sachant que l'attérissage serait tout sauf en douceur, il acctionna le siège éjectable de son chasseur et quitta en moins d'une seconde son chasseur.

Après s'être détaché du siège et en descendant en parachute, il vit le chasseur continuer sa chute et s'écraser dans l'océan. Il regardait l'endroit ou il allait tomber. Pas loin d'une plage ou des gens étaient en train de se baigner joyeusement.

*Je vais me faire lyncher...*

La pensée de voir une foule se jeter sur lui le fit sourire surtout pour le motif. Il attérit non loin d'une jeune femme prenant un bain de soleil. Elle fut surprise de voir l'homme attérir à ses côtés en parachute mais elle se reprit après l'avoir détailler et lui fit un sourire charmeur en clignant de l'oeil. Kiel prit un air un peu confus et lui rendit son sourire.

-Toute mes excuses mademoiselle pour cet attérissage impromptu.

La jeune femme continuait de sourire et se redressait.

-jeune femme : Mais vous êtes tout pardonné.

-Merci beaucoup.

Au regret de la jeune femme le jedi s'éloignait rapidement de la plage puis il entendit un sourd grondement et des hurlements de panique provenant de la plage. Kiel y retourna et vit le destroyer Defender en flammes fondre à vitesse grand V dans l'atmosphère pour finir sa course dans l'eau non loin de la. Le choc au sol vit vasciller Kiel qui tomba au sol. Cette chute réveilla sa douleur au bras gauche. Il avait été brûlé. Après que le destroyer est finit sa course il s'y dirigea rapidement. Il se demandait si Calli avait survécu. Il espèrait vivement que oui.

Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 26/11/2006 21:32:12
La jeune femme sortit de son inconcsience, clignant des yeux, d'un geste instinctif elle vérifia que le politicien était en vie...ce dernier en effet la regardait l'air hagard quelques secondes après que Calli lui ai tâté le poul

-autant dire que vous allez avoir des ennuis. La jeune femme fit une rapide Analyse d'elle-même, apparement pas trop de casse, bon une longue blesssure lui rayait la joue, et son flanc droit lui faisait mal mais autrement çà allait. Calli se leva, boîtant sous l'effet de la douleur. Le politicien par contre eut besoin de l'aide de la hapan pour se lever . La jeune Jedi sortit du vaisseau en découpant la porte avec son sabre, trop faible pour la faire sortir de ses gonds d'un coup de pied. Là elle retrouva Kiel... faisant fi de sa douleur et du choc la Jedi chercha des survivants dans le vaisseau, c'était tout ou rien, des blessés légers ou des morts...ainsi tout le monde sortit du vaisseau seul, sans l'aide de Calli ou Kiel.

En repassant devant la jeune femme qui prenait le soleil Calli vit cette dernière, pas étonnée pour un sou, trop occupée à autre chose pour cela. La jeune Jedi la vit faire un sourire charmeur au chevalier Jedi, et ce dernier ne lui sembla pas insensible d'ailleurs.. Calli attrappa Kiel par la taille et l'embrassa soudainement sur les lèvres, défiant l'inconnue

-désolé on est ensemble

fit-elle, à ses côtés le politicien la foudroya, sans son soutien le voilà lui et sa belle toge trempé et tout sableux. Une fois éloignés de la femme Calli regarda le chevalier d'un air confus et tenta de se justifier

-on avait pas de temps à perdre, à lui expliquer qu'on avait pas de temps justement ! bon suite de la mission ?

Calli était fatiguée et son flanc droit lui faisait mal, mais elle tentait de calmer tout çà avec la Force

Armure :

Divers :

Répondre en citant
Kiel Hallan
Jedi

MessagePosté le: 26/11/2006 21:48:45
KIel en était d'autant plus surpris que amusé par la situation. Le geste de Calli n'était pas très jedi surtout pour une chevalier ayant plus d'expérience que lui.

-Vraiment ?

Kiel la regardait tout en souriant. les hommes du destroyer passant à côté. Calli avait l'air gênée.

-Mais il serait ingrat de ma part de ne pas vous remercier de m'avoir éviter un "facheux contre temps"...

Le jedi s'approcha de Calli, tout en continuant de sourire, et la prit dans ses bras et l'embrassa sur ses lèvres à son tour.

-Merci Calli. Maintenant allons voir le commandant.

Kiel et Calli se dirigeait vers le commandant qui donnait ses ordres aux officiers restant.

-Demmings : Ah chevalier Hallan content de vous savoir en vie.

-Moi aussi commandant. Alors que faisons nous ?

-Demmings : Je n'en sais trop rien... on est à la merci des vaisseaux en orbite.

Kiel prit un air sombre et se mit à réfléchir. Il se dit que à présent il allait falloir se battre jusqu'au bout ou bien se constituer prisonnier.

-Commandant pourrions nous retourner au destroyer et nous servir de transport ? Si il en reste...

-Demmings : C'est à voir mais j'ai des doutes...

-On va essayer ça.

-Demmings : Mais vous savez que tout le monde ne pourra partir avec de simple transport.

-Je n'ai jamais dit que nous allions partir commandant. Allez au travail !

Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 26/11/2006 21:58:40
En sentant le contact des lèvres de Kiel pour la seconde fois Calli ne fit rien mais se crispa, quand il la lâcha la jeune femme le regarda d'un air noir

-c'était uniquement pour ne pas s'encombrer d'une personne gênante

néamoins le chevalier ne pouvait ignorer la lueur confuse dans le regard de la hapan. Le commandant semblait réticen à obéir, la jeune Jedi eu vite fait de le rappeler à l'ordre

-je crois, commandant que vous avez fait assez de bêtises pour aujourd'hui, veuillez obéir je vous prie

la chevalier Jedi s'assit et invita les blessés a venir se faire examiner un peu avant que tout le monde ne se dirige la ou l'avait demander Kiel

-Et ...que fait-on à présent ? les autorités ne vont pas tarder à être alertées

Armure :

Divers :

Répondre en citant
Kiel Hallan
Jedi

MessagePosté le: 27/11/2006 18:40:26
Kiel tourna la tête vers Calli.

-Bien sur que les autorités vont être prévenue et je compte bien m'en servir.

Un officier tendit un databloc au jedi qu'il prit en remerciant. Il parcouru brièvement ce qui était écrit.

-Le destroyer est encore intact dans son ensemble. Je pense qu'ils aimeraient bien le capturer. Leur cupidité vont les conduire à la faute.

Plus loin, quelques transports furent amenés à l'exterieur du destroyer. Kiel se raprochait du commandant pour venir voir ou il en était.

-Demmings : Ah chevalier Hallan. Sur nos transports on en a sauvé huit. Les autres sont dans les compartiments inondés.

-Bon on fera avec. Il nous reste des chasseurs ?

-Demmings : Oui l'équivalent d'un escadron "renforcé"

-Sa suffira commandant.

Kiel s'approcha des transports. Ceux qui retenaient plus son attention était les transports d'assaut. Ils constituraient la première vague. Kiel revint près du commandant.

-Faites embarquer le plus d'hommes possible à bord des transports. Les transports d'assaut seront de la première vague et ils devront attaquer certaines parties du destroyer Victoire. Les autres transports iront se poser dans le hangar du destroyer. Une fois à bord les troupes attaquent en direction de la passerelle et ensuite on nettoie le vaisseau. Auparavent les chasseurs auront fait abaisser les boucliers du destroyer et détruiront les chasseurs posant des problèmes et les vaisseaux capitaux qui gèneraient les mouvements de nos transports.

Kiel fit une courte pause voyant le commandant réfléchir. Il vit Calli qui les regardait attendant la réponse du commandant en silence.

-Qu'en pensez vous commandant ?

-Demmings : C'est dingue avec peut de chance de succès mais... si il ne nous reste plus que ça...

Il observa un instant de silence.

-Demmings : Allons y !

Le commandant donna de suite ses ordres aux autres officiers et les soldats se mirent en préparation du prochain combat qui s'annonçait. Pendant ce temps le destroyer Victoire s'était positionné dans la haute atmosphère près à bombarder la zone en cas de riposte de la part du destroyer Defender au sol. Ce qui facilitait l'opération que montait Kiel.

Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 27/11/2006 19:35:04
Calli se redressa, passant une main dans son dos pour assouplir sa colonne vertébrale douloureuse, elle regarda l'opération se monter et Kiel discuter avec Demmings, c'était fou çà c'était clair, mais la jeune Jedi n'osait plus vraiment intervenir depuis son coup de folie à elle. Elle qui n'aimait pas le contact, la voilà en train d'embrasser un parfait inconnu . Enfin bref, de toutes façons les tactiques spaciales n'étaient pas son domaine, intervenir aurait été maladroit de sa part .

-Je négocierais avec les autorités, nous verrons bien si leurs intentions seront bonnes ou mauvaises.

La jeune Hapan regarda l'équipage restant monter à bord des transports, Calli interdisit à deux d'entre eux d'aller combattre

-leur blessures sont trop graves, ils n'auront pas les reflexes nécessaires pour éviter les tirs . C'est de la tuerie inutile pour ces deux-là, ils sont hors course avant même de monter dans ces transports

Calli enleva sa toge un peu brûlée mais surtout trempée et s'assit en tailleur sur le sol parce que son flanc la tiraillait

Armure :

Divers :

Répondre en citant
Kiel Hallan
Jedi

MessagePosté le: 27/11/2006 19:42:28
Kiel allait vers Calli. Il la regardait un instant avant de prendre la parole.

-Je... j'aurais voulu que vous veniez avec nous mais si vous préfèrez rester ici il n'y a aucun problème.

Le regard du jedi se portait aux hommes qui resteraient ici. Entre les grièvements blessés et les valides qui ne peuvent ou ne veulent participer à l'opération.

-J'espère que vous pourrez ralentir les autorités avec vos mots mais j'ai des doutes. Alors si vous pouviez ordonnez à ces hommes de préparer des positions défensives et de se tenir près cela pourrait être un avantage pour nous.

Il la regardait une dernière fois en attendant sa réponse. Mais comme cette dernière ne répondait pas Kiel reprit la parole.

-Qu'en pensez vous ?

Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 27/11/2006 22:43:30
-je vais préparer tout çà ne vous inquietez pas , je reste pur essayer de trouver une solution autrement moins dangereuse que la vôtre chev...Kiel..

la jeune femme hocha la tête, se releva et se posta à quelques centimètres de lui

-n'oubliez pas le lien, si vous avez besoin de quoi que se soit .... allons-y , que la Force soit avec vous

Calli se retourna près à faire marche arrière sur la grève, déjà les autorités arrivaient, foulant le sable au pas

*mais qu'est-ce qui me prends à moi ? *

-Kiel ...faites ....fais attention à toi

Calli se détourna et marcha droit vers la police du coin

Armure :

Divers :

Répondre en citant
Kiel Hallan
Jedi

MessagePosté le: 28/11/2006 18:53:46
Kiel la regardait partir. Il continuait de la regarder pendant un instant puis il se détourna et se dirigeait vers un des transports d'assaut. Il montait à l'intérieur et peu après ce transport et les autres décollèrent. Kiel savait en ce moment même que les chasseurs combattaient le destroyer Victoire et que ses boucliers avaient cédé.

Le transport d'assaut de Kiel se posa directement dans le hangar avec les autres. Les hommes jaillirent des transports et ouvrirent le feu sur tous ceux qui étaient encore dedans. Kiel en sortait le sabre en main non activé. Les transports d'assaut dégagèrent du hangar et retournèrent à la planète pour conviyer d'autres hommes pour l'assaut.

Les transports plus gros arrivèrent et les hommes présents à bord en sortirent. Kiel décida d'envoyer des hommes en avant et de consolider une position dans le hangar. Ses avants gardes se frottèrent à une troupe armée qui bloquait l'ascenceur qui menait à la passerelle. Kiel arrivait avec des hommes et mena l'attaque. Le combat fut terminé une dizaine de minutes plus tard. Kiel était en tête avec ses hommes et entrait sur la passerelle. Personne ne s'y opposa sachant de la présence d'un jedi à leur bord. Seul le commandant essaya de tuer le jedi et sortit un blaster. Il tira deux rayons vers kiel qu'il évita en les parants avec son sabre. Il fit un saut vers le commandant en coupant le canon de son blaster et il le projeta au sol en le frappant de son pied droit dans le ventre. Deux soldats républicains le maîtrisait.

Plus tard le croiseur était sous contrôle. Les vaisseaux plus petit et le ferry armé déposèrent les armes. Il sfurent de suite investi par des troupes de la République. Le ferry allait être utilisé pour faire remonter le destroyer Defender. Kiel retourna au hangar et prit une navette pour descendre sur la planète et rejoindre Calli. A présent le coup d'état avait échoué il fallait rétablir le gouvernement républicain. La navette attérit et Kiel en sortit. Il se dirigeait vers Calli qui semblait être au prise avec les authorités de la planète. Il arriva près d'elle et resta derrière elle la regardant négocier avec les putchiste qui essayaient de "sauver les meubles".

Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 28/11/2006 19:12:27
Calli secouait la tête, rabattant sa toge devant l'un des hommes qui la regardait d'un peu trop près.

-Je vous demande deux heures, uniquement deux heures, vous ne perdez rien

-si du temps

-non justement, si nous trouvons un arrangement, vous gagnerez celui que vous n'aurez pas à perdre à préparer une attaque, et économiserez l'argent sur les vaisseaux et l'armée à ne pas envoyer sur nous

-Vous voulez être écouter ? Alors si vous ne le faites pas lorsque qu'on vous le propose vous perdrez toute crédibilité. Vos revendications prendrons la tournure d'un fiasco sans autre but que de mettre le bazar...vous serez vu comme une bande de délinquants, pour lesquels il n'y a pas d'autre traitement que la prison ou la mort...et croyez-moi perdre crédibilité face à vos planètes voisines ne serait pas bon pour vous

depuis deux heures Calli parlait aux rebelles ! elle gardait son calme alors que le chef commençait à perdre le sien, fatigué et perdant le fil de la conversation parfois

-En attendant, je propose que le commandant Demmings et le politicien qui nous accompagne...

Calli fit un geste pour joindre ses deux mains mais le politicien tomba dans le sable

-... et qui ne tient pas debout

Elle finit par tant discuter que le politicien eut la place en attedant mieux...c'était déjà çà, s'appuyer sur les autorités militaires et politiciennes républicains l'avait aider à assoir son idée et son charisme de Jedi "Consullaire" et peut-être de Hapan aussi .

-Attendez moi deux secondes

la jeune jedi se dirigea vers Kiel un sourire aux lèvres et le prit à part

-c'est fait, bien joué Kiel, mais je doute que tout soit finit, c'est trop simple. Et je n'aurais pas l'audace ni l'impudence de me dire que deux Jedi auraient reussi à réduire un tel conflit en si peu de temps

Armure :

Divers :

Répondre en citant
Kiel Hallan
Jedi

MessagePosté le: 28/11/2006 20:24:06
Kiel rendit le sourire de Calli.

-Je le pense aussi que tout ne soit pas finit mais cela n'est plus notre travail.

Il regarda les soldats remettre de l'ordre dans leurs affaire et de voir le commandant Demmings et le politicien être en grande conversation avec les putchistes. Son regard revint sur Calli. Son sourire s'effaça un peu.

-Par contre étant donné que nous n'avons plus rien à faire ici, un vaisseau peut nous ramener sur Coruscant...

Puis Kiel souriait à nouveau.

-Etant donné que c'est à toi, Calli, que l'on doit cette "entente" et bien je te laisserais le soin d'expliquer tout ça au conseil.

A voir le sourire de Kiel, Calli pouvait comprendre qu'il se moquait légèrement d'elle. Le jedi reprit la parole.

-Non je te rassure on verra bien

Il regardait à nouveau les troupes se mettre en marche vers Eriadu City en colonnes et avancer au pas. Il regarda de nouveau Calli.

-Par contre revenons en à ttou à l'heure... Tu continuerais vraiment de prétendre que c'était pour nous débarasser d'elle que tu m'as embrassé ?

Le jedi continuait de sourire.

Répondre en citant
Calli Kayan
Jedi

MessagePosté le: 28/11/2006 20:43:32
Calli fronça légèrement les sourcils lorsqu'il se moqua d'elle, la tutoyant de ce même fait. Lorsque Kiel aborda le sujet qui tue la jeune hapan fit mine de regarder la plage autour d'elle ...

*Voyons ma fille tu ne le connais que depuis quelques jours, toi qui ne t'ai jamais laissé approché, tu n'es toute même pas à moitié ...*

La Jedi regarda les soldats se mettre en rang bien ordonnés pour rentrer

*non pas à moitié en effet ...complètement...*

Ce mot refusait de sortir de ses lèvres, et même dans sa pensée elle ne le prononçait pas. Elle qui avait suivit le code jedi de l'ancien ordre, elle était en train de le violer pour la énième fois aujourd'hui. Il fallait prévenir maître Cirth, se soigner, préparer son explication devant le conseil...s'entraîner aussi mais ce mot impronnonçable restait là, dans son cerveau bien calé

*...amoureuse*

La jeune femme leva les yeux au ciel et regarda Kiel, sans le fixer directement, ses yeux tantôt couleur miel, tantôt d'ambre foncé selon les rayons du soleil jaugeaient le Jedi de haut en bas ou fixait un point lointain derrière lui

-bon je ne suis pas une fille facile je préviens ! mais voilà ...je crois qu'il m'arrive ce que je croyais qu'il ne m'arriverais jamais...maintenant vous devez me prendre pour une idiote et maintenant...je ferais mieux de me taire et de me préparer pour le conseil au lieu de dire des bêtises...

- qui sont vraies

Calli resta sur place, non loin de Kiel, faisant mine de partir mais ne parvenant pas à se décoller de sa lace...et ce n'était pas son flanc droit qui l'empêchait de bouger

Armure :

Divers :

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 08:48:15
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ombres de Thyferra Index du Forum -> Ailleurs dans la galaxie -> Espace Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso